Le violet symbolise le rêve, la délicatesse, la spiritualité, qui sont des valeurs très significatives lors de la naissance d'un enfant et qui pourront apporter à votre fête une ambiance douce et chaleureuse ! Le vert symbolise l'espoir, le renouveau, la jeunesse, cela fait sens lors d'une baby-shower !
Pour choisir ta tenue pour ta baby shower, privilégie des vêtements aux tissus confortables (de préférence en coton), extensibles, avec des ceintures élastiques qui ne te serrent pas pour que tu puisses te sentir à l'aise (surtout après tous les cupcakes ou autres gourmandises que tu vas manger ?).
Il suffit d'organiser une Gender Reveal party. C'est une Baby Shower où les invités doivent deviner le sexe du bébé bien caché de le ventre de sa maman. On organise la fête en égrainant des indices dans la décoration, en organisant des jeux tout le long de la Baby Shower.
1. Qui doit organiser la baby shower ? A l'origine la baby shower est purement féminine, organisée par une amie ou une membre proche de la famille en l'honneur de la future mère.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.
On mange quoi à une baby shower ? Si on peut opter pour un déjeuner simple et convivial en famille, le buffet sucré est le plus pris lors des baby shower. Sablés, cupcakes, fruits frais, barbes à papa... On succombe aux douceurs sucrées qui se veulent un brin régressives.
Le déroulement
Le shower peut prendre des formes très variables, du classique 5 à 7 au brunch du dimanche, en passant par le barbecue, le thé d'après-midi ou le souper complet. Souvent, la fête se tient chez l'organisatrice, mais rien n'empêche de se retrouver dans un restaurant.
Un shower de bébé, communément appelé « baby shower » est une fête organisée pour une future maman afin de célébrer l'arrivée imminente de son enfant. Il s'agit généralement d'un événement festif, rempli de jeux amusants, de mets délicieux et de bonne compagnie.
Le duo rose/bleu est celui qui revient le plus souvent (code universel) mais rien ne vous empêche de choisir du jaune/vert, violet/bleu, noir/doré, pêche/menthe… et de mixer les couleurs. Le plus important est de veiller au bon équilibre des couleurs.
Une baby shower est une fête organisée pour célébrer la naissance future d'un bébé. Initialement américaine, cette fête arrive progressivement dans les contrées françaises.
Ces deux fêtes prénatales sont particulièrement attendues par les futurs parents. Égayant le dernier mois de grossesse, la gender reveal qui annonce le sexe du bébé et la baby shower sont des événements que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.
Pour être sûr que tous les proches de la future maman soient de la fête, il faut prévoir le lieu et la date en amont. Le plus souvent, l'organisation de la Baby Shower se fait au domicile de la maman ou d'une amie qui prépare la fête. Quand tout est décidé, il faut préparer une invitation à envoyer aux invités.
L'organisation
Souvent les personnes qui organisent une baby shower sont des proches amies, des soeurs ou des collègues. Elles souhaitent offrir un bon moment à la future maman avant que celle-ci ne termine sa grossesse. Traditionnellement, les invités sont des invité-E-s : amies, membres de la famille et collègues.
Faites le tour des invités et faites deviner ce qu'ils touchent. Devine c'est qui ? Avant l'événement, demander aux invités de vous envoyer une photo d'eux lorsqu'ils étaient jeunes ou bébé. Sur un carton, installez les photos et durant le shower les gens doivent deviner qui est qui.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Le massage prénatal est une forme de massage réservée aux femmes enceintes pour soulager les douleurs accumulées au cours de la grossesse. Ce massage consiste à réaliser des effleurages, frictions et pressions tout en douceur sur le corps.