La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Une astuce complètement fausse mais surtout très dangereuse. Si chaque année 100 millions de pots bleus Nivea sont vendus dans le monde entier, ce soin n'est absolument pas un accélérateur de bronzage. Pire encore, il ne protège en aucun cas du soleil.
Que vous soyez directement sous le soleil, à l'ombre d'un parasol ou sous les nuages, votre peau bronze ! Il est donc important d'utiliser une protection solaire même en cas de vent, de soleil voilé, de nuages…
Est-ce qu'on bronze avec de la crème solaire indice 50 ?
Bronze-t-on avec un indice 50 ? Là encore, oui ! Même un SPF 50+ ne bloque pas l'intégralité des UV. Appliquer une crème solaire 50 n'empêche donc pas l'apparition du hâle.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Afin de faciliter le bronzage, il est primordial de bien hydrater sa peau. Pour se faire, il est impératif d'utiliser quotidiennement une crème hydratante pour le visage et le corps, d'appliquer régulièrement une crème solaire (en l'ayant bien choisie en fonction de son type de peau !)
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
Comment bronzer plus vite quand on a la peau blanche ?
L'une des bonnes pratiques pour bronzer avec une peau blanche est d'utiliser une crème solaire avec un très haut indice de protection qui protègent votre peau. L'autre bonne pratique pour bronzer avec une peau blanche est d'utiliser des lotions auto-bronzantes.
L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.
7. Bronzez plus rapidement grâce à l'eau. Les experts le répètent : on bronze plus rapidement lorsque la peau est mouillée. Ainsi, si vous souhaitez un bronzage parfait, allez dans l'eau, nagez.
Appliquer un mélange d'huile d'olive et de citron sur la peau, avant une exposition au soleil. Cette soi-disant "potion magique" permettrait d'obtenir un joli bronzage en quelques heures à peine.