La déco dans un salon aux murs vert d'eau Ajoutez un grand miroir au cadre doré que vous posez négligemment contre le mur sur le sol. Si vous avez envie d'un effet boudoir dans cette pièce, mettez quelques accessoires dans un joli violet assez foncé avec un mobilier noir ou en bois foncé.
La déco dans un salon aux murs vert sauge
Pour la fraîcheur, placez des accessoires ou des petits meubles dans des teintes bleu pastel, vert mint ou gris souris. Pour renforcer la luminosité, il est judicieux de choisir des textiles, des plaids, des coussins de couleur jaune ou taupe.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Vous pouvez essayer de choisir une couleur qui crée un contraste, comme le jaune, le rose ou le violet. Vous pouvez également essayer d'utiliser des couleurs neutres, comme le beige ou le blanc, qui complètent calmement le mur végétal.
Si vous avez un mur vert, vous pouvez apposer un tableau imprimé de la même nuance sur un autre mur blanc pour faire un rappel de couleur. Ainsi, vous harmonisez la pièce sur cette teinte de couleur joyeuse et naturelle. Pour une décoration originale et moderne, misez sur le cadre mural XXL made in France par Scenolia.
Bois : Les tons vert clair s'expriment plus fortement si vous les combinez avec des meubles en bois clair comme le hêtre. En les mélangeant avec du bois et d'autres matériaux naturels tels que le rotin, le coton ou le lin, vous pouvez exprimer votre attrait pour la nature.
Le béton ciré habille les murs ou le sol, mais également la crédence. Avec un mobilier vert foncé, vous choisissez plutôt un béton gris clair ou beige qui offre un joli contraste. Dans une cuisine déclinée en vert plus clair ou pastel, le béton gris soutenu est naturellement plus à sa place.
L'or et le vert sont un mélange très intéressant, vous donnerez un air sophistiqué. Rouge, rose, terracotta, saumon, bordeaux : elles s'inscrivent dans les couleurs complémentaires. Chaudes, terreuses, boisées, elles se marient parfaitement avec le vert de votre déco.
Si vous avez envie de l'intégrer à votre intérieur en toute simplicité, misez sur des couleurs sobres. Le vert d'eau s'accorde parfaitement avec du blanc. Associés à des murs vert d'eau, des rideaux en lin blanc craie amènent une vraie bouffée d'air frais.
Dans son salon cosy, les rideaux en velours vert sapin, les assises vert anis se marient superbement aux murs vert sauge. Calme, sérénité, cocooning et nature apprivoisée invitent à la détente.
Avec les couleurs neutres
Qu'il s'agisse de blanc, de gris, ou de noir, le vert olive ajoute une note de couleur sans trop trancher avec ces coloris, donnant une atmosphère raffinée.
La symbolique de la couleur verte.
Le vert représente l'équilibre, la nature, l'écologie, le printemps et la renaissance. C'est le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès. Plusieurs partis politiques écologiques se font appeler « les verts » à travers le monde.
Plus brun, le deuxième s'assimile davantage à un kaki. Le troisième, quant à lui, est plus vif et avoisine le vert pomme. Avec quelles couleurs puis-je l'associer ? Lorsqu'il joue les divas, le vert mousse doit être mis en avant par des tons neutres, tels que le blanc, le blanc cassé ou le beige.
La cuisine vert amande et bois
Le vert amande est une teinte à la fois fraîche et lumineuse. Elle met en valeur le côté naturel du bois. Si vous avez envie de l'associer au bois, misez sur des essences foncées comme le teck, l'ébène ou l'acacia. La couleur verte est synonyme d'équilibre et d'harmonie.
Si vous n'osez pas vous attaquer aux murs, déclinez le vert via votre linge de lit, le tapis, les rideaux ou les accessoires déco (bougeoirs, petites boîtes…) ou faîtes entrer la nature avec quelques plantes vertes dépolluantes ou suspendues pour un bel effet déco.
Ce vert aux douces nuances se marie parfaitement avec d'autres tons terre chauds ainsi que d'autres couleurs inspirées de plantes telles que la lavande, la rose et la sauge. Une couleur tendance idéale, douce aussi bien pour les yeux qu'au toucher et assortie à nos matières durables sélectionnées avec soin.
Quelle couleur associer au vert émeraude ? Le vert émeraude se marie bien avec des couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le blanc, mais aussi le bleu. Cette nuance de vert évoque la nature, c'est pourquoi elle se plaît avec d'autres du même milieu.
La combinaison du jaune et du vert apporte de la convivialité, de plus le jaune curry ou moutarde est très adapté à une chambre. Il donne un peu d'éclat et de dynamisme sans être agressif, ce qui est parfait pour une pièce apaisante. Le vert profond apporte de la luminosité avec du bois brut et du jaune.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
– le bleu et le vert fonctionnent merveilleusement. On veille simplement à adopter des nuances claires, légèrement fumées, et d'intensité égale. Et le tour est joué ! En dépit de leur fraîcheur, bleu et vert permettent de créer une atmosphère très cosy.
Association n°3 : le beige et le vert
Et si vous souhaitez créer une ambiance plus douce, misez sur le vert amande, le vert sauge, le vert mousse ou encore le vert lichen. N'ayez pas peur de mixer différentes teintes de vert - un plus sombre et un plus clair – avec le beige, cela matche à merveille.
Avec quelles couleurs matche la couleur bleu vert ? Le bleu vert se marie les yeux fermés avec des teintes de bleu (bleu marine, bleu roi), de vert (vert amande, céladon), de gris clair comme le gris perle, du beige, du taupe, mais aussi de jaune (jaune moutarde, ocre).
Les teintes claires sont les plus faciles à utiliser : vert sauge, vert aquatique, vert pastel. Elles sont sans risque pour les murs, le mobilier, les accessoires ou le linge de lit.