Les hauts à privilégier quand on a une petite poitrine :
Pour vos hauts, vous pouvez pratiquement tout vous permettre ! Vous pouvez porter des hauts transparents comme les tops en voile, les chemisiers en dentelle, les tops en jersey très fins mais aussi les décolletés profonds.
Les femmes à petite poitrine sont donc à la recherche de soutiens-gorge qui les rapprochent". Les vrais alliés des petits seins se révèlent donc être "les triangles et les corbeilles avec armatures sans rembourrage qui offrent un galbe léger à la poitrine.
Les postures demandées par la danse classique, mais aussi ses tenues très proches du corps, peuvent mieux convenir aux filles à petites poitrines. Comme on l'a dit au-dessus, elles peuvent plus facilement se tenir droites, bouger sans être embêtées par leur poitrine, et ont moins de risque d'avoir des problèmes de dos.
Porte des vêtements plus amples
Pour commencer et te sentir plus à l'aise et moins imposteur, il y a plusieurs solutions pour assumer ta petite poitrine : les vêtements amples ou les vêtements avec tissus texturés sont idéaux. Pas de soucis de pudeur et en plus, tu t'habitues à ta récente libération tranquillement.
La bonne astuce : créer une unité de tons en ne portant jamais plus de trois couleurs en privilégiant évidemment les teintes sombes. Autre stratagème : favoriser les vêtements aux coupes structurées et droites qui allongent la silhouette, comme le jean taille haute ou la jupe fourreau qui uniformisent la silhouette.
Une bonne façon de vous réapproprier vos seins est sans contredit d'apprendre à les toucher. Pour simplement vous procurer du bien-être, pas d'une façon médicale ou sexuelle. Apprendre à les toucher vous conduira directement vers une meilleure acceptation de ceux-ci.
La réduction mammaire permet de réduire la taille de la glande mammaire pour redimensionner la poitrine avec la taille et la corpulence de la femme. Bien dans sa tête et à l'aise dans son corps, la femme se sent plus légère et plus libre dans ses mouvements.
Misez sur une couleur claire, qui, par effet d'optique, donne l'impression d'une poitrine plus voluptueuse. Accessoirisez avec un collier long ou un sautoir qui arrive en niveau des seins : succès garanti ! Si, au contraire, vous avez une poitrine généreuse, optez pour un top fluide en col V.
Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Avec votre morphologie, l'idéal c'est le pantalon taille haute. Il marque la ceinture et allonge la silhouette, c'est votre meilleur allié. Préférez ce type de pantalon aux tailles basses qui élargiraient vos hanches. La coupe idéale pour vous, c'est la coupe droite, la boot cut ou le pantalon cigarette.
Dormir sur tes seins n'aura pas d'influence sur leur développement. Au début, quand les seins poussent, il arrive de sentir comme une boule dure, très sensible et dormir sur le ventre devient désagréable, voire impossible. Un choc à cet endroit peut être très douloureux.
La puberté débute entre 8 et 13 ans, et s'achève vers 15 ans, quand la poitrine a terminé son développement : l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère.
Parmi les causes d'hypoplasie mammaire : une maladie génétique ou une exposition à des substances toxiques au stade embryonnaire. L'hypoplasie peut également survenir à la suite d'une perte de volume de la glande mammaire, après une grossesse ou une importante perte de poids.
L'asymétrie mammaire est donc une caractéristique très commune chez les femmes et est un phénomène dont il ne faut pas s'inquiéter. Aucune femme n'a deux seins parfaitement identiques. C'est tout simplement la nature et il ne faut blâmer personne pour cela.
Pour Larry Young, un psychologue américain, l'attachement pour les seins est le fruit de la sélection naturelle. Pour beaucoup, la raison pour laquelle les seins soulèvent autant de passions est purement instinctive : une femme à forte poitrine est inconsciemment perçue comme fertile.
La robe trapèze est la robe qu'il faut porter quand on a du ventre et qu'on veut le dissimuler. Sa coupe légèrement évasée camoufle les rondeurs localisées sur le bas du corps et affine la silhouette, quelle que soit votre morphologie.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.