1) Votre dentifrice va perdre en efficacité
Ainsi même les deux minutes de brossage avec une brosse à dent traditionnelle conseillés par les dentistes ne suffisent pas. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de vous rincer la bouche après vous être brossé les dents.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Parmi les 12 dentifrices passés au banc d'essai, les meilleurs élèves sont ainsi le dentifrice au fluor de la marque Biosecure, le dentifrice Elmex sensitive au fluorure d'amines Olafluor, Oral B Pro-Expert Protection Professionnelle avec bouclier anti sucre, Vademecum bio protection complète et la pâte dentifrice au ...
Certaines mauvaises habitudes de vie ou habitudes alimentaires favorisent la formation du tartre. Il est donc préférable d'éviter la consommation de tabac, de réduire la consommation d'aliments sucrée, mais aussi de café, de thé noir et plus généralement de tous les aliments qui contiennent des colorants.
Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.
Le dentifrice Email diamant "Le charbon", l'un des plus chers de la sélection de l'association, est ainsi l'un des plus dangereux pour les dents. Enfin, la mode du "sans fluor" est pointée du doigt par 60 Millions de consommateurs.
Selon l'explication, le vert indiquerait que le dentifrice est « naturel », le bleu indiquerait qu'il est « naturel », mais contient aussi de la « médecine », le rouge, qu'il serait « naturel » et de « composition chimique », et le noir voudrait dire qu'il s'agit d'un « pur produit chimique ».
Les solutions pour éviter le déchaussement des dents
Pour se faire, il est conseillé de se laver régulièrement les dents (2 à 3 fois par jour) et d'effectuer un brossage correct avec une brosse adaptée : à poil souple ou une brosse à dents électrique (qui élimine davantage de plaque dentaire).
Les dentifrices sans fluor contiennent des agents nettoyants minéraux, qui éliminent la plaque dentaire en douceur sans attaquer l'émail. L'utilisation régulière du dentifrice prévient les caries, le tartre et la plaque dentaire.
Un danger pour le cerveau
Contenu dans certains sédatifs, le fluor présente en plus un potentiel pour endormir et amoindrir la volonté, autant d'effets qui freinent la croissance intellectuelle des enfants.
Le fluor joue un rôle essentiel dans la prévention des caries2. Une carence en fluor peut déminéraliser l'émail et le fragiliser. Ainsi, l'utilisation du fluor dans le dentifrice présentent trois avantages majeurs pour votre santé bucco-dentaire : Il tue les bactéries sur les germes de la plaque dentaire.
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s'accumuler à la surface des dents.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Les brosses à dents électriques oscillo-rotatives sont équipées d'une tête ronde, qui tourne sur elle-même. Grâce à sa vitesse de rotation très élevée, elle permet d'éliminer la plaque dentaire de manière efficace.
«La couleur verte signifie que votre dentifrice est entièrement naturel. La couleur bleue signifie que votre dentifrice contient des éléments naturels combinés à des éléments médicinaux. La couleur rouge signifie que votre dentifrice contient des éléments naturels mais aussi des produits chimiques.
Le dentifrice au bicarbonate de soude est moins abrasif que les ingrédients traditionnels du dentifrice. Cela en fait un produit idéal pour réduire la sensibilité des personnes souffrant de récession gingivale et de dents érodées à la suite d'un brossage vigoureux ou d'un dentifrice abrasif.
Bien que l'efficacité du dentifrice dans l'élimination de la plaque dentaire soit très relative, tous les dentifrices ne se valent pas et certains peuvent être particulièrement adaptés à certaines situations cliniques.
Le matin, c'est nécessaire de se brosser les dents puisque la salive est réduite de façon considérable et la bouche devient sèche, ce qui facilite le développement des bactéries.