4ème méthode : le dentifrice blanc Toujours avec une brosse à dent, passez le dentifrice sur tous les joints de la maison. Laissez agir 1 heure environ puis à l'aide d'une éponge et d'eau claire, enlevez le surplus de dentifrice. Rincez abondamment puis séchez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Appliquez une grosse quantité de dentifrice sur les joints à traiter. Frottez délicatement avec la brosse ou la brosse à récurer. Laissez le dentifrice agir pendant 10 minutes. Rincez soigneusement à l'eau claire.
Il vous suffit de remplir un bol d'eau et d'y ajouter du vinaigre blanc. Passez la solution sur les joints de votre carrelage à l'aide d'une brosse. Pensez à rincer rapidement après utilisation, car le vinaigre peut tout aussi bien attaquer votre carrelage.
Le nettoyeur vapeur, très efficace, dissout les salissures incrustées dans les joints de carrelage grâce à la vapeur. Il suffit ensuite de brosser légèrement et d'essuyer avec un chiffon doux. Mélangée à de l'eau tiède, l'eau de javel est généralement recommandée pour laver les carrelages au sol, ainsi que les joints.
Comme il nous l'explique, "les dentifrices contiennent des produits actifs, comme le fluor, qui agissent de façon topique sur la surface de la dent et la protège. Eliminer ce résidu par le rinçage rend donc moins efficace l'action du dentifrice."
Dans un récipient, vous dissoudrez 30 cl de vinaigre blanc dans une cuillerée à soupe de liquide vaisselle. Vous tremperez ensuite la brosse à joints dans ce mélange et frotterez vos joints avec, puis vous rincerez à l'eau claire. Il ne vous restera plus qu'à admirer le résultat.
Mélanger du vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle et mélangez. Attrapez une brosse à dents usagée et frottez les joints de manière énergique. Il ne vous restera plus qu'à rincer à l'eau tiède : vos joints seront de nouveau tout blancs.
– Le bicarbonate de soude : incontournable si vos joints de carrelage sont un peu gris ou noircis, voire encrassés, au sol comme sur vos murs. Diluez le bicarbonate à 50%, vaporisez ou appliquez le mélange à la brosse, frottez, rincez, séchez et vos joints redeviendront blancs comme au premier jour.
Le bicarbonate de soude
Il est d'ailleurs très efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Pour cela, vous pouvez le mélanger avec de l'eau ou du vinaigre blanc et le vaporiser sur les joints. Dans le même esprit, les cristaux de soude et le percarbonate de soude sont également efficaces.
Le dentifrice
On a tous du dentifrice dans sa salle de bains, alors plus d'excuse pour nettoyer les joints de salle de bains. Appliqué avec une brosse sur les joints, le dentifrice permettra de laver des joints efficacement.
En bon produit ménager aux multiples utilisations, le vinaigre blanc fait aussi des miracles pour récupérer les joints de carrelage. Il suffit d'en mélanger avec quelques gouttes de liquide vaisselle et de vous armer d'une vieille brosse à dents pour appliquer ce liquide sur vos joints et les frotter.
Le bicarbonate de soude et le jus de citron :
Décidemment, le bicarbonate de soude est un excellent produit pour nettoyer les joints de douche. Quand le vinaigre et l'eau oxygénée ne marchent pas, vous pouvez aussi l'utiliser en duo avec du jus de citron. Mélangez les deux produits afin d'obtenir une pâte épaisse.
Le bicarbonate de soude
Ce produit 100% naturel est très souvent utilisé par nos hommes/femmes de ménage. Pour ce faire, diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède ou chaude. Utilisez une serpillère pour nettoyer le sol, puis rincez.
Pour cela, diluez dans un grand seau d'eau chaude deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre, frottez le sol et puis rincez. C'est un duo particulièrement efficace pour assainir votre carrelage, surtout s'il présente des traces de moisissures.
1 - Décaper ses joints avec du vinaigre blanc
Produit écolo capable de décaper presque tout, il sera parfait pour obtenir des joints de carrelage comme neufs. Si vos joints sont noircis par la moisissure due à l'humidité de votre salle de bains, le vinaigre blanc est aussi très utile pour tuer les champignons.
Pourquoi les joints de carrelage s'encrassent-ils ? Les joints de carrelage noircissent lorsqu'une pièce est exposée à l'humidité. Ce phénomène s'observe donc très souvent dans les salles de bains mais aussi dans la cuisine, si vous possédez un plan de travail carrelé par exemple.
Dans un pulvérisateur vide, versez de l'eau de javel pure. Pulvérisez celle-ci sur vos joints de carrelage. Laissez agir 15 minutes et rincez abondamment à l'eau froide.
Le dentifrice nous aide à prendre soin de nos dents et de notre haleine, mais il peut être bien plus utile encore. Voici 10 utilisations surprenantes du dentifrice: polyvalente, la pâte à dents!
70 à 100 : abrasivité moyenne, la valeur idéale pour les dents naturelles saines qui nécessitent un entretien complet quotidien. 100 à 150 : abrasivité élevée, généralement des dentifrices de blanchiment ou de nettoyage en profondeur. 150 à 250 : valeur considérée comme nuisible.
Le vinaigre blanc est nettoyant et désinfectant, il sera parfait pour nettoyer vos joints de carrelage si du noir apparaît. Aussi, tandis qu'il va nettoyer les endroits noircis, il va tuer les champignons qui profilèrent à cause de l'humidité d'une pièce d'eau telle que la salle de bain.