Paw Patrol, la série animée pour les tout-petits
Passionnante et divertissante pour les tout-petits, cette série peut être un bon moyen d'introduire vos enfants à l'anglais. Ils peuvent ainsi apprendre un vocabulaire de base, tout en suivant ces aventures grâce aux animations.
Parmi les plus connus, citons : Gogo's learning English: sans doute l'un des plus simples, avec de nombreuses phrases très courtes et répétées. Peppa Pig: le petit cochon le plus connu d'Internet. De nombreux épisodes sont disponibles, et c'est un bon moyen d'apprendre du vocabulaire simple.
Harry Potter, une saga avec une prononciation claire
Pour apprendre l'anglais ou simplement perfectionner votre niveau, regarder un film en VO (Version originale) est l'une des meilleures solutions. Cela vous permet de travailler votre écoute et aussi votre compréhension orale de manière significative.
La lecture est l'une des meilleures méthodes pour apprendre l'anglais rapidement. Lire un livre entier en anglais peut poser quelques difficultés à un débutant. Mais il existe bien des façons de lire de l'anglais : Le journal – Lire le journal est plus simple que de lire un livre.
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Commencez plutôt par regarder des films en version française sous-titrés en anglais, en faisant l'effort de lire les sous-titres. Puis passez à la version anglaise sous-titrée en anglais, pour finir par la version anglaise sans sous-titres. Vous serez alors le Maître de l'anglais.
Real English est l'une des meilleures chaînes YouTube pour les débutants en anglais et dispose d'une grande bibliothèque de leçons gratuites. Chacune comprend deux vidéos, l'une avec sous-titres et l'autre sans et une poignée d'exercices.
Regardez une série ou un film avec des sous-titres en anglais. Abonnez-vous à un magazine anglais. Faites-vous des amis parlant anglais, vous pourrez pratiquer la langue plus souvent. N'ayez pas peur de faire des fautes, c'est en essayant qu'on se sentira le plus à l'aise.
Breaking Bad. Une autre série américaine de référence, accessible aux débutants. C'est l'histoire de Walter White, un professeur de chimie devenu fabricant de méthamphétamines après avoir découvert qu'il avait un cancer. Avec plus de 60 épisodes, cette série permet d'améliorer son anglais en douceur.
Learn and Watch a été créé à Grenoble en 2020 par trois jeunes français. La plateforme vous accompagne dans l'apprentissage de l'anglais avec les séries : vous pouvez découvrir des séries qui correspondent à votre niveau de langue et revoir du vocabulaire avant de commencer l'épisode.
À Babbel, nous défendons une approche pédagogique basée sur la régularité et l'équilibre : étudier environ 15 minutes par jour suffit à apprendre une langue. Plutôt efficace en comparaison du temps que les étudiants d'université passent en moyenne à étudier chaque soir (environ 90 minutes).
Meilleures séries Netflix : The Crown
Pour apprendre l'anglais, le vrai, avec un bon accent britannique, rien de mieux que regarder une série se passant en Angleterre.
Il faudrait environ 3 ans de cours pour 2 heures par semaine avant de se dire bilingue ! En cours à domicile ou surtout, en 2020, en cours par visioconférence, les cours d'anglais permettent d'améliorer sa compréhension, d'acquérir du vocabulaire élargi et de mieux parler la langue internationale.
Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue. Selon une étude menée par des chercheurs de l'université de Yale : 91% des apprenants ont apprécié leur expérience d'apprentissage avec Babbel.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
L'hypnopédie est une méthode reposant sur une théorie simple, nous pouvons apprendre en dormant. Pour ce faire, il suffit seulement d'écouter pendant son sommeil la leçon à apprendre, le vocabulaire de la nouvelle langue, pour que le cerveau s'en abreuve, s'en nourrisse, s'en gorge.