Favorisez les aliments sources de glucides, tels que des céréales aux grains entiers, du pain grillé intégral, du yaourt faible en matières grasses, du riz brun, et évidemment des fruits et des légumes.
Le bœuf maigre
Mais la viande rouge est bonne pour la prise de masse pour de nombreuses raisons ! Par exemple, la viande rouge est une très bonne source de lipides et de protéines qui, lorsque consommé régulièrement, peuvent aider à la croissance musculaire.
Les diètes selon la quantité de calories
Ce sont des termes que tout pratiquant connait. Il s'agit d'une approche de l'alimentation qui adapte le nombre de calories selon votre objectif, à savoir, prendre du poids ou en perdre.
Le pancake est un petit déjeuner très répandu dans le monde du fitness, non seulement parce que c'est bon, mais aussi parce que l'oeuf s'avère être la protéine la plus facile à assimiler par l'organisme. Vous aurez besoin de farine, de lait (de vache, de soja, ou d'amande), d'oeufs et de levure.
Les bananes
C'est l'un des fruits les plus caloriques. Mangez-les au petit-déjeuner afin de restaurer le glycogène musculaire et stopper la dégradation musculaire. Vous pouvez également en consommer après l'effort avec votre shaker de protéines pour restaurer les stocks d'énergie.
Nous vous conseillons de choisir une base de yaourt, de fromage blanc ou du fromage frais qui sont tous riches en protéines. Ensuite, choisissez de les accompagner avec aliments eux aussi déjà protéines telles que les amandes, les pignons de pin, les cacahuètes ou les pistaches par exemple.
L'aliment qui contient le plus de protéines pour 100 grammes est la morue séchée (47,6 grammes). La viande qui contient le plus de protéines est le veau, épaule ou jarret, cuit (37 grammes). Le fromage qui contient le plus de protéines est le Gran Padano (34,1 grammes).
La whey. Qu'il s'agisse d'une whey ou d'un gainer en contenant, la whey protéine est idéale pour accélérer les gains musculaires.
Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.
Pour se muscler rapidement, on pense à dégainer une assiette suffisamment protéinée. Animales ou végétales, les protéines s'avèrent cruciales pour le développement de la masse musculaire. Du côté des quantités, elles doivent être suffisantes et correspondre parfaitement au niveau d'effort physique réalisé.
L'idéal, si vous souhaitez vous muscler en 1 mois, serait d'effectuer au minimum 3 séances de musculation par semaine. Pour ceux qui n'ont pas le temps ou manquent de motivation et veulent des résultats rapides, pensez à optimiser vos séances en pratiquant du HIIT. C'est l'idéal pour se muscler en 1 mois.
La consommation excessive de protéines peut provoquer un déséquilibre acido-basique pouvant entraîner des troubles de santé, une baisse de performances, de la fatigue… C'est pour cela qu'on entend souvent qu'il faut boire suffisamment d'eau et manger des légumes à chaque repas pour compenser.
Parmi les aliments solides riches en protéines que vous pouvez manger avant de vous coucher, il y a les œufs, la viande, les fromages blancs, ou les fromages blancs à la faisselle. Si ces aliments sont trop lourds pour vous, vous pouvez opter pour les protéines à absorption lente la caséine ou le blanc d'œuf.
Un manque de protéines peut causer de la fatigue, des difficultés à se concentrer, ou encore des troubles du sommeil. Le corps ne peut pas apporter suffisamment d'énergie sans protéines.
1. Le SKYR est naturellement riche en protéines. Ce yaourt naturellement protéiné est donc idéal pour un en-cas sain. Les sportifs pourront en profiter comme collation avant, ou après une séance de sport.
Parmi les 12 fruits les plus riches en protéines, nous pouvons donc compter sur : les pruneaux, les pêches, les kiwis, les figues, les mûres, le jacquier, la goyave, le pamplemousse, l'avocat, les abricots, le melon et les raisins secs.
Après le sport : manger une banane, au retour d'un entraînement ou d'une compétition, est un bon choix nutritionnel pour récupérer. Il convient alors de la déguster dans l'heure qui suit sa séance afin de reconstituer, au plus vite, les réserves de glycogène musculaire et hépatique.
Ce phénomène est notamment dû à une production moins importante de protéines musculaires après chaque repas. De plus, l'équilibre protéique est sous la dépendance d'autres paramètres comme une moindre réponse des muscles aux hormones ou une baisse de l'activité physique.
Privilégiez les jus de fruits : raisin, pomme, abricot, selon vos convenances. N'oubliez pas non plus d'ajouter des antioxydants et alcanisants, naturels si possible, comme le jus de citron par exemple. Il permet aussi un apport important en vitamines C, E et en zinc.