Delphes (en grec ancien et grec moderne Δελφοί, Delphoí) est le site d'un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la
Zeus. Le premier dieu-devin est Zeus, dont les oracles sont rendus dans de nombreux sanctuaires, le plus ancien étant celui de Dodone, en Épire.
Delphes est l'un des plus grands sanctuaires de la Grèce antique. Il est consacré au dieu Apollon. On y vient de toute la Grèce pour consulter l'oracle du dieu, délivré par la Pythie, ou encore pour assister aux jeux pythiques.
À l'origine, la Pythie rend ses oracles une fois par an, le 7 du mois de Bysios, jour anniversaire de la naissance d'Apollon.
Au pied du mont Parnasse, l'oracle de Delphes dispense la sagesse cachée du dieu Apollon. Elle est la voix oraculaire qui guide les héros, les rois et les simples mortels. De la conquête de Delphes par le dieu jusqu'à la disparition de la pythie sous les assauts chrétiens, penchons-nous sur le mythe et sur l'histoire.
En Grèce antique, l'oracle était établi en un lieu déterminé, présidé et inspiré par un dieu, secondé par des prêtres ou devins qui servaient d'intermédiaires et d'interprètes. Le plus ancien est celui de Zeus à Dodone.
En janvier et février 1969 a été représentée à Paris, au Studio des Champs-Elysées, une pièce de Guy Menga intitulée « L'Ora- cle ».
Parole divine, prédiction, prophétie. Dans la Bible c'est la volonté de Dieu énoncée par les prophètes. Avant la venue du Seigneur les prophètes ont parlé par oracles en transmettant les pensées de Dieu (Hébreux 12-25).
L'oracle de la Triade ne laisse personne indifférent, tant son pouvoir est impressionnant ! Vous laisseriez-vous tenter, et tirer ses cartes aux propriétés mystiques ? Entre l'oracle des anges, le tarot de Marseille, les runes et la cristallomancie, les manières de lire l'avenir sont nombreuses !
Ce tholos, ou temple circulaire, est situé sur la terrasse Marmaria à Delphes, à environ 800 mètres du sanctuaire d'Apollon. Faisant partie d'un temple dédié à Athéna, les colonnes visibles aujourd'hui ont été reconstruites en 1938.
Apollon lui-même aurait fondé le sanctuaire de Delphes après avoir construit le temple de Délos. Le temple était alors gardé par un serpent nommé « Python », fils de Gaïa (la Terre) et gardien d'un oracle consacré à Gaïa.
Pythô reçut alors le nom de Delphes (de delphis, dauphin), et le nouveau maître du sanctuaire, Apollon Pythien, continua à prophétiser. Vers le viie s. avant J. -C., Delphes prit une importance considérable en devenant un grand centre panhellénique.
Sur les sanctuaires panhelléniques, voir ici. Ce sanctuaire fut créé par la confédération des 12 peuples, surtout doriens ; puis il fut fréquenté par tous les Grecs, et à partir de la conquête romaine, par tout le monde méditerranéen. Il possède l'Omphalos – le nombril du monde.
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la religion grecque antique.
Zeus, roi des dieux de la mythologie grecque
Père des hommes et des dieux, il est le roi du ciel et de l'Olympe, et ses éclairs terrorisent ses ennemis.
Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède la Foudre (ou l'Éclair) comme arme.
1 ) Oracle du sixième sens — par Esteban Frédéric
L'un de nos gros coups de cœur depuis sa parution en 2020, pour ouvrir ce classement. L'Oracle du sixième sens est à l'initiative d'Esteban Frédéric, l'un des voyants Français les plus reconnus actuellement.
Lire les cartes peut se faire par tout le monde. Par contre, en tirer des enseignements est réservé exclusivement aux experts du milieu. Il existe toutefois des cartes qui permettent d'avoir des réponses à ces questions même sans aucune connaissance en arts divinatoires.
Dans un tarot, il y a 78 cartes, avec des majeures et des mineures. Des variations interviennent ensuite, mais c'est une base fixe. Dans un oracle, il y a autant de cartes que le souhaite l'auteur ou l'autrice, sur le sujet qu'elle veut.
La déesse Ashérah était encore vénérée dans les environs de Jérusalem, où elle était également considérée comme la compagne du dieu El, qui a donné son nom au peuple d'Isra-El.
Nom propre
(Religion) Nom de Dieu en hébreu, dans la Bible en français courant, parfois rendu par Yahweh , Yahvé ou Iavhé. Quand ces filles du Ciel, retournant au Seigneur, Comme ayant retrouvé leurs régions natales, Autour de Jéhovah se rangèrent en chœur, (…)
L'Oracle Belline est un jeu de 53 cartes créé au 19ème siècle par le mage Edmond puis popularisé par le médium Belline. Il est utilisé aussi bien pour lire l'avenir que pour prendre du recul sur une situation actuelle. Considéré comme un puissant outil de divination, il demeure très accessible aux débutants.
Réponse d'une divinité au fidèle qui la consultait ; la divinité qui rendait cette réponse ; le sanctuaire où elle était rendue. 2. Littéraire. Décision jugée infaillible et émanant d'une personne de grande autorité : Il rendait des oracles.
Étalez le jeu devant vous et tirez une carte de la main gauche, la main du coeur. Retournez la carte et voyez quel est son message. Si les oracles sont généralement accompagnés de livres explicatifs, vous pouvez aussi vous en détacher pour laissez libre cours à vos émotions. Que ressentez-vous ?