Les diplômes d'anglais : Le TOEFL. Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est LE diplôme par excellence, reconnu par les plus grande école au monde. Il s'agit en effet d'un test d'anglais qui permet d'évaluer ta capacité à communiquer en anglais.
L'IELTS est noté sur 9. Le TOEFL est noté sur 120. Le test IELTS est administré sur papier, contrairement au test TOEFL qui s'effectue sur ordinateur. La plus grande différence entre l'IELTS et le TOEFL, concernant le contenu du moins, réside dans l'épreuve d'expression orale (Speaking).
Les tests TOEIC ® évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales dans un contexte professionnel alors que les tests TOEFL ® évaluent et certifient le niveau de compréhension et d'expression écrites et orales en anglais académique.
2) Le format du TOEFL IBT (et donc sa notation) sont plus contraignants. - Le TOEFL IBT (3,5 heures) est plus long que le TOEIC LR (2 heures). - Le TOEFL IBT se passe sur ordinateur alors que le TOEIC se passe sur papier (lecture plus rapide). - Le format des questions diffère également.
Global Exam – test Toefl gratuit : Global Exam est une plateforme française très complète dédiée aux tests de langues et plus particulièrement au Toefl. On y trouve un test complet gratuit chronométré qui permet d'évaluer son niveau au Toefl iBT mais également des fiches de vocabulaire et de grammaire pour réviser.
L'IELTS évalue quatre compétences-clés : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. L'examen évalue ainsi avec précision le niveau d'anglais de ses candidats.
Conseil : si vous souhaitez partir étudier aux Etats-Unis ou au Canada, optez plutôt pour le TOEFL. Si vous souhaitez partir étudier au Royaume-Uni ou dans un pays du Commonwealth (Australie, etc.), choisissez plutôt l'IELTS.
L'IELTS est souvent considéré comme plus difficile que le TOEFL à cause de son épreuve écrite qui requiert l'analyse de données brutes sous forme de tableau et de sa partie orale avec un examinateur. L'IELTS évalue toutes les compétences en un seul test (oral, écrit, compréhension, écoute).
Et désormais, les employeurs demandent très souvent un niveau B1, voire B2 (indépendant), le must étant d'attester d'un cursus de formation à l'anglais business avec un niveau C2 sur son CV en anglais.
Pour partir étudier au Royaume-Uni, les étudiants européens doivent se conformer aux exigences des universités britanniques quant au niveau d'anglais requis (niveau C1 minimum) et au certificat indispensable au dossier d'admission, qui doit être rempli via le portail UCAS.com, système APB britannique avec candidature ...
Le DCL, une certification pour la vie professionnelle
Le DCL atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l'ensemble des secteurs d'activité économique.
Le TOEFL: un test d'anglais reconnu mondialement
Il est surtout passé dans le cadre d'échanges universitaires dans des universités anglophones. Ce test est réservé aux personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Aucune condition d'âge ou de diplôme n'est requise pour s'inscrire au test.
Il est recommandé lors du passage de TOEFL d'obtenir un score total minimal de 72 points, correspondant au niveau B2, soit le niveau avancé ou indépendant.
Le TOEFL iBT est jugé comme étant plus difficile mais aussi plus fiable, car il teste toutes les dimensions de la langue. Le TOEFL ITP est plus court et ne traite que la compréhension orale et écrite.
L'IELTS (Test of English as a Foreign Language) est considéré comme le plus difficile des tests d'anglais, d'où son efficacité comme moyen d'intégrer les plus grandes écoles anglophones.
Si vous avez la note 7, vous êtes considéré comme un «good user». Votre maîtrise de la langue est bonne, même si ça et là quelques incompréhensions et erreurs peuvent arriver (dans les situations complexes). La note 8 correspond au niveau «very good user». Vous maîtrisez très bien la langue.
Le TOEFL Junior Standard est un test d'anglais à destination des élèves âgés de 12 à 15 ans dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.
Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.
Tout le monde peut donc passer le test TOEFL. Cet examen est parfaitement reconnu par le marché du travail, bien qu'il ne s'agisse pas d'une certification spécifique comme le TOEIC. Que vous souhaitiez étudier ou travailler à l'étranger, cette certification vous servira de passeport pour voyager dans le monde entier.
S'entraîner gratuitement en ligne au test TOEFL iBT
Aujourd'hui, le format le plus courant du test est le TOEFL iBT, composé de quatre sections validant des compétences différentes: Reading (compréhension écrite), Listening (compréhension orale), Speaking (expression orale), et Writing (expression écrite).