AdGuard DNS est un système de résolution DNS gratuit qui vise à maintenir votre confidentialité en ligne et donc bloque le traçage, la pub et l'hameçonnage. Vous pouvez l'utiliser au lieu de votre fournisseur DNS actuel.
Ouvrez le fichier téléchargé et installez AdGuard. Pour Android 6 : ouvrez Paramètres, puis sélectionnez Paramètres supplémentaires dans Système et appareil. Activez Sources inconnues et appuyez sur OK dans la fenêtre d'avertissement du système.
Limitez votre suivi publicitaire
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Adblock Plus est une extension gratuite qui vous permet de personnaliser et de contrôler votre expérience de navigation sur Internet. Bloquez les publicités gênantes, désactivez le tracking, bloquez les sites connus pour diffuser des logiciels malveillants et bien plus encore.
Bloquer les pubs sur Android avec Google Chrome
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Chrome. À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus > Paramètres. Appuyez sur Autorisations > Pop-up et redirections. Désactivez Pop-up et redirections.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Si une tonne de pubs s'affiche automatiquement sur votre téléphone Android ou votre iPhone, vous avez probablement attrapé un logiciel malveillant de publicités, aussi appelé adware.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS. En effet, ce dernier est aujourd'hui le plus utilisé, recevant plus de mille milliards de requêtes par jour !
AdGuard pour Android est la solution parfaite pour les appareils sur Android. Contrairement à la plupart des autres bloqueurs de publicité, AdGuard ne nécessite pas d'accès root et offre un large éventail d'options de gestion des applications. Excellent !
Pourquoi changer ? Certains serveurs DNS, appelés menteurs, peuvent fournir une réponse erronée, en général de façon volontaire. Par exemple, des états censeurs peuvent imposer aux FAI de leurs territoires de ne pas transmettre les requêtes vers tel ou tel site qui leur déplaît.
On se rend dans Paramètres -> Paramètres DNS. Serveurs DNS upstream. C'est ici que l'on configure les serveurs DNS qu'AdGuard home va utiliser pour résoudre les noms de domaine sur Internet ainsi que la manière dont il va les requêter (https, tls, udp, tcp etc…).
Le bloqueur de publicités le plus efficace pour Android est Total Adblock. Il dispose d'une application pour les appareils Android et iOS, et il supprime différents types de publicités, les traqueurs d'utilisateurs généralement utilisés pour les publicités ciblées et les sites web malveillants.
Le DNS privé et le DNS sécurisé
Il s'agit simplement d'un serveur privé, non public. En pratique, le DNS privé est souvent exécuté sur les protocoles DNS sûrs. Pour les versions Android 9 et ultérieures, par exemple, le paramètre de DNS privé devrait s'appeler DNS sécurisé afin de transmettre réellement son essence.
AdGuard Ad Blocker a-t-il des versions gratuites ? Nos applications complètes pour Windows, Mac et Android vous offrent un essai gratuit - c'est ainsi que vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités qu'AdGuard a à offrir. Nos applications pour Android et iOS ont également des versions gratuites.
Une publicité n'est pas bloquée : cela vient d'un problème de filtre, veuillez signaler cela par un autre moyen. Un site Internet ne fonctionne pas correctement et désactiver temporairement Adblock Plus sur ce site résout le problème : cela vient d'un problème de filtre, veuillez signaler cela par un autre moyen.
Il existe de nombreux adblockers sur le marché, mais la plupart d'entre eux fonctionnent de la même manière. Les plus populaires sont AdBlock, AdBlock Plus, uBlock Origin, Ghostery...
Accédez à la barre de menu et cliquez sur l'onglet Préférences. Appuyez sur le bouton Extensions. Localisez AdBlock dans la liste des extensions et cliquez dessus.
En haut à gauche, cliquez sur Menu . YouTube Host. Pour bloquer des URL d'annonceurs spécifiques : cliquez sur l'onglet URL d'annonceurs dans la barre horizontale en haut de la page. Saisissez les URL dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Bloquer des URL.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Désactiver le ciblage pub dans Google Play
Pour le désactiver, ouvrez Google Play puis appuyez sur la touche « Menu ». Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ».
Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité et descendez jusqu'à la section Permissions. Vérifiez que la case Bloquer les fenêtres popup est bien cochée. À droite de Bloquer les fenêtres popup, cliquez sur le bouton Exceptions…
AdBlock — le meilleur bloqueur de pubs. Bloquez les publicités et pop-ups sur YouTube, Facebook, Twitch et tous vos sites préférés. Blocca annunci e pop-up su YouTube, Facebook, Twitch e sui tuoi siti preferiti.