Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter par exemple les documents suivants : Titre d'identité : carte d'identité, passeport. Autre document : acte de naissance, livret de famille, carte vitale, carte d'étudiant...
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel.
Identifier votre porte d'embarquement sur les écrans d'information. Se diriger vers votre porte d'embarquement. Quand l'embarquement commence, faire la queue pour passer votre porte d'embarquement et monter à bord de l'avion. S'installer à votre place numérotée dans l'avion.
L'enregistrement est une confirmation que vous prendrez l'avion. Il s'agit du moment où la compagnie aérienne vous délivre une carte d'embarquement et vous attribue un siège, si vous ne l'avez pas déjà sélectionné.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
La réponse est oui.
L'EMBARQUEMENT
Mettez vous dans la file d'attente. présentez au stewart ou à l'hôtesse votre billet d'avion et votre pièce d'identité, votre billet sera scanné et vous pourrez vous diriger dans l'avion. Contrôler le numéro de votre siège sur votre billet d'avion.
Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.
Pour vous enregistrer en ligne vous devez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie aérienne, muni de votre référence de réservation dites low cost. Cette référence est visible le mail de confirmation que la compagnie aérienne vous a envoyé.
La vérification de la confirmation de votre billet d'avion
Vous devez généralement recevoir une page de confirmation contenant votre dossier suite à votre réservation. Peu de temps après le paiement de votre billet, un e-mail indiquant le mémo voyage et le billet électronique arrive dans votre boîte mail.
Les places “à éviter”
Près des toilettes, sauf si ceci peut vous rassurer. Le passage peut être très dérangeant. En milieu de rangée, sauf si vous êtes en bonne compagnie. Il n'est pas toujours agréable d'être coincé entre deux inconnus.
Qu'est-ce que l'heure d'embarquement ? L'heure d'embarquement est indiquée sur votre carte d'embarquement (ou boarding pass en anglais). Elle correspond à l'ouverture des portes de l'avion pour permettre au passager d'embarquer et est généralement de 45 à 30 minutes avant l'heure du vol (selon la destination).
Vous pouvez également vous connecter à la gestion en ligne de votre réservation ou sélectionner l'aéroport approprié dans le guide de l'aéroport pour vérifier le terminal. "Mes notifications" est un service qui vous informe automatiquement des dernières informations sur la porte d'embarquement de votre prochain vol.
Il n'est donc pas obligatoire d'imprimer votre billet électronique dans la mesure où tous vos éléments de réservation (vol, services additionnels etc...) sont parfaitement enregistrés dans nos systèmes. Plus de risque de perte ou d'oubli de votre billet.
À l'aéroport, il vous suffit d'ouvrir votre carte d'embarquement sur votre téléphone et de la présenter au scanner. Attention, vous ne pouvez pas montrer votre carte d'embarquement sur votre tablette/téléphone. Vous ne pouvez pas non plus l'imprimer.
COMMENT PEUT-ON L'OBTENIR? Le billet électronique est proposé automatiquement par la compagnie aérienne durant le processus de la réservation du vol. Il suffit tout simplement d'indiquer les coordonnées demandés pour vous s'identifier comme passager. (carte d'identité ou passeport).
Le délai pour refaire une carte d'identité en France peut varier en fonction de différents facteurs tels que la période de l'année et la région où vous effectuez la demande. En règle générale, le délai moyen pour obtenir une nouvelle CNI en France est d'environ 20 jours ouvrables.
En effet, depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. En théorie, les plus de 18 ans peuvent donc l'utiliser pour voyager en Europe, même si leur carte a plus de 10 ans.
L'heure d'arrivée à l'aéroport conseillée
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.