L'Espagne étant membre de l'Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
Un document d'identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l'entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d'identité.
Présenter une preuve de son identité avec un document de voyage valable et en cours de validité. Disposer d'un visa si nécessaire, selon la nationalité. Fournir des preuves des conditions du séjour prévu et des moyens financiers disponibles. Ne pas être soumis à des interdictions d'entrée.
Dans l'espace Schengen
Si vous êtes Français, vous pouvez voyager dans les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.
Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.
Comment se rendre en Espagne en voiture? Le Sud-Ouest de la France partage sa frontière avec l'Espagne sur 623 km. Pour aller de Paris vers l'Est espagnol, suivez donc les autoroutes A71, A20 ou A6, puis l'A-9. Pour rejoindre l'Ouest et le Centre, longez les autoroutes A10 ou A20 puis l'AP-8.
Se rendre en Espagne est facile depuis la France puisqu'il existe de nombreuses possibilités : voiture, ferry, bateau de croisière, train, bus ou encore avion. Les plus entrainés pourront aussi regagner le pays à pied en suivant, par exemple, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Pour un Français. Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire)
Au sein de l'Union Européenne, la carte d'identité en cours de validité est suffisante pour voyager.
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Exemple : Le livret de famille ne peut pas être exigé lorsque votre enfant passe la frontière, et ce, même si l'enfant et le parent qui a signé l'AST portent un nom différent. l'enfant qui quitte la métropole pour aller outre-mer: titleContent doit avoir une AST en cas d'escale à l'étranger.
Introduction. La frontière franco-espagnole est la frontière séparant l'Espagne et la France.
La ville de Perpignan est située dans le Sud-Ouest de la France, à 30 kilomètres de la frontière espagnole et à 190 kilomètres de Barcelone, dans la région d'Occitanie.
Les pays qui acceptent une carte d'identité expirée sont Andorre, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, l'Estonie, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, Monaco, le Monténégro, la République tchèque, Saint-Marin, la Serbie, la Slovénie, la Suisse, la Turquie, et la Tunisie qui n'accepte les ...
Vous pouvez vous rendre dans les 27 pays de l'espace Schengen muni uniquement de votre carte nationale d'identité (CNI) : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (pour l'Outre-mer, passeport requis en cas de correspondance par des pays qui le demandent), Grèce, Hongrie, ...
Les contrôles sanitaires pour COVID-19 ne sont plus réalisés aux points d'entrée en Espagne. RAPPEL : Il est recommandé de ne pas voyager si vous présentez des symptômes compatibles avec le COVID-19 (fièvre, difficultés respiratoires, toux...).
La carte a été délivrée en 2014 ou après
La carte d'identité est valide pendant 15 ans.
Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité. Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité.
En effet, la carte nationale d'identité et le passeport sont les seuls documents qui certifient à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.
le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Mais le permis ou le passeport oui. APrès un acte de naissance de moins de 3 mois peut convenir pour monter votre dossier (maispas pour créer une carte vitale).
Pour obtenir une nouvelle carte d'identité, vous devez vous rendre à la mairie de votre commune de résidence muni de la pièce d'identité périmée, d'un justificatif de domicile, d'un formulaire de demande de carte d'identité et d'une photo d'identité récente.
Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante. La carte nationale d'identité est gratuite depuis le 1 er septembre 1998.
Voyager en avion
L'avion reste le moyen le plus rapide pour venir en Espagne. En tant que pays voisin, les échanges avec l'Espagne sont très importants. Ainsi, nous avons la chance d'avoir des vols quotidiens entre les deux pays.
Depuis Perpignan la durée la plus courte du trajet en train est d'environ 8 heures 22 minutes pour arriver à Málaga, et 4 trains par jour font l'aller-retour au quotidien. Pour ce trajet, les trains TGV, OUIGO et SNCF sont les opérateurs principaux qui parcourent les 911 km de distance entre Perpignan et Málaga.