Quel document pour s'enregistrer avion ?

Interrogée par: Thibaut Gregoire  |  Dernière mise à jour: 13. Juli 2024
Notation: 4.2 sur 5 (28 évaluations)

L'enregistrement Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.

Quel document pour s'enregistrer sur un vol ?

Votre billet d'avion ou votre numéro de réservation électronique. Vos documents d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport, visa, autorisation de sortie du territoire pour les mineurs…)

Est-il obligatoire de s'enregistrer en ligne pour un vol ?

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.

Est-il nécessaire d'imprimer la carte d'embarquement ?

L'impression de la carte d'embarquement n'est pas une obligation légale.

Comment se passe l'enregistrement à l'aéroport ?

Enregistrement à l'aéroport

L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.

À quoi peut servir l'ENREGISTREMENT en ligne ?

Trouvé 20 questions connexes

Comment savoir si on est bien enregistré sur un vol ?

Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.

Puis-je m'enregistrer à l'aéroport ?

Vous pouvez vous enregistrer à un comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Gardez donc votre passeport ou carte d'identité à portée de main.

Quelle est la différence entre l'enregistrement et la carte d'embarquement ?

L'enregistrement sert à confirmer que vous serez bien présent à bord et à enregistrer vos bagages éventuels. L'embarquement correspond au moment où vous montez dans l'avion. Le jour de votre départ, prévoyez d'arriver plus tôt à l'aéroport pour passer tous les contrôles (passeport, documents sanitaires, sécurité...).

Comment faire si je ne peux pas imprimer mon billet d'avion ?

Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre carte d'embarquement, vous pouvez la faire établir soit à une borne d'enregistrement automatique, soit au comptoir d'enregistrement à l'aéroport.

Quelle est la différence entre un billet d'avion et une carte d'embarquement ?

Objectif : Le billet confirme la réservation et le paiement, la carte d'embarquement vous permet d'accéder à l'avion. Moment de délivrance : Le billet est obtenu lors de la réservation, la carte d'embarquement après l'enregistrement.

Quel est l'intérêt de s'enregistrer en ligne ?

Éviter du stress

En s'enregistrant tranquillement en ligne à la maison, on évite au moins le stress de la queue à l'enregistrement. Et on peut gagner un peu de temps si un imprévu arrive avant le départ ! N'oubliez pas en revanche d'imprimer votre billet ou de l'enregistrer sur votre portable.

Quand s'enregistrer avant de prendre l'avion ?

L'heure de fin d'enregistrement d'un vol domestique en France varie en fonction des aéroports, mais peut être estimée à 40 minutes avant l'heure du décollage. Il convient toutefois de se fier à l'heure limite d'enregistrement indiquée sur votre billet d'avion.

Quand faire l'enregistrement de mon vol ?

La plupart des compagnies aériennes autorisent en effet les voyageurs à s'enregistrer en ligne avant d'arriver à l'aéroport. Il est ouvert aux voyageurs sur le site de la compagnie ou via une application dédiée 24 heures avant le départ du vol.

Quels sont les documents d'enregistrement ?

L'attestation est un document d'enregistrement. ■ Cahiers de laboratoire, classeurs de résultats, comptes rendus de réunions sont bien sûr des documents d'enregistrement. De même, des documents électroniques en font partie.

Comment enregistrer nos billets d'avion ?

L'enregistrement

Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.

Pourquoi je ne peux pas avoir mes cartes d'embarquement ?

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir votre carte d'embarquement, cela peut être dû à plusieurs raisons. Nous recommandons: Essayez de vous enregistrer dès que la fenêtre s'ouvre. Essayez à la fois l'application de la compagnie aérienne et son site Web.

Pourquoi je ne peux pas enregistrer en ligne ?

Si la compagnie aérienne a modifié votre vol à un moment ou un autre, ou si des problèmes techniques sont survenus, il se peut que vous ne puissiez pas vous enregistrer en ligne. De plus, pour certaines destinations, l'enregistrement en ligne n'est pas du tout disponible en raison de restrictions de voyage.

Qui nous donne la carte d'embarquement ?

Une carte d'embarquement est un document fourni par une compagnie aérienne lors de l'enregistrement. Il donne une autorisation à un passager de monter à bord d'un avion pour un vol donné.

Ou obtenir sa carte d'embarquement ?

Carte d'embarquement imprimée

Si vous n'avez pas d'appareil mobile ou si vous préférez avoir votre carte d'embarquement sur papier, vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport. Rendez-vous au kiosk en libre-service ou au comptoir d'enregistrement pour retirer votre carte d'embarquement.

Quand je peux faire l'enregistrement ?

Chaque compagnie aérienne à sa propre politique d'enregistrement en ligne, mais en général, les passagers peuvent s'enregistrer entre 48h et 90 minutes avant le départ de leur vol. Certaines compagnies aériennes ne vous permettent de vous enregistrer qu'à partir de 24h avant le départ de votre vol.

Quelle est l'heure limite d'enregistrement ?

Heure limite d'enregistrement

Elle est en général de 2 heures avant le départ du vol pour les vols réguliers et de 3 heures avant le départ du vol pour les vols charters. Selon votre destination et l'aéroport de départ, l'heure limite d'enregistrement varie de 15 à 90 min avant l'heure du décollage.

Pourquoi arriver 2h avant à l'aéroport ?

S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.

Comment se passe l'enregistrement ?

L'enregistrement (check-in)

S'il n'y a pas de borne d'enregistrement, il suffira de passer par le comptoir d'enregistrement des bagages, pour obtenir sa carte d'embarquement. Si vous ne possédez aucun document, il est généralement possible de s'enregistrer en présentant juste votre pièce d'identité.

Puis-je enregistrer mes bagages la veille ?

L'enregistrement des bagages la veille n'est possible auprès d'aucune compagnie.

Quelle heure pour arriver à l'aéroport ?

Combien de temps avant le départ, sans bagages, faut-il être à l'aéroport ? En règle générale, pour les vols au sein de l'UE, vous devez être à l'aéroport au moins une heure avant le départ. Pour les vols long-courriers, deux heures. Le plus important est de toujours respecter les règles de votre compagnie aérienne.