Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Le golf est un des rares sports que l'on peut pratiquer en prenant de l'âge. Dès que l'on dépasse les 50 ans, on devient un golfeur senior.
La gamme de clubs de golf Bertha est un excellent choix pour les joueurs seniors. Cependant, offre désormais une intelligence microscopique et artificielle en uréthane, ce qui le rend encore meilleur pour les joueurs seniors.
Le meilleur Driver de l'année 2020 aux USA
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires.
1. Callaway golf 2022 Rogue ST Max driver. Pour savoir comment choisir les meilleurs drivers de golf de 2022, laissez-vous séduire par ce modèle de couleur argentée qui se démarque par sa conception robuste. Il fait près de 121 cm de long et pèse 476g à peu près.
A noter qu'un shaft graphite en Regular convient parfaitement à la plupart des joueurs moyens à débutants. Faites le test avec un driver de golf de ces deux famille pour trouver le vôtre.
Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°. Pour les golfeurs plus confirmés et à la recherche de sensations bien particulière, le loft pourra être inférieur a 10°.
Depuis 2020 sur notre licence émise par la Fédération française de golf une nouvelle rubrique apparaît : couleur de départ recommandée. Surprise ! Pas de panique, nous pourrons toujours partir des noires si nous pensons que le noir est la couleur qui convient le mieux à notre teint.
En général, vous aurez 14 trous qui seront des par 4 ou par 5, donc si vous mettez 7 fois la balle sur le fairway, vous aurez 50% de fairways. Votre objectif pour jouer en dessous de 80 : 61%. Cela veut dire que sur un par 72 ayant 4 par 3, vous devrez mettre votre balle sur le fairway à la mise en jeu sur 8,54 trous !
«Différentes études montrent qu'en réalité, les gens se définissent comme seniors seulement à partir 70 ans et au-delà, explique Serge Guérin. Ils commencent à se dire vieux à 85 ans. Mais ils préfèrent alors le terme d'aînés.»«Aîné», qui veut dire plus âgé, somme toute. Comme senior.
En relation avec la vitesse de club
Si votre vitesse est entre 70 et 80 mph, il vous faudra alors un manche Light ou Senior. Si votre vitesse est entre 80 et 90 mph, il vous faudra alors un manche Regular. Si votre vitesse est entre 90 et 105 mph, il vous faudra alors un manche Stiff.
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
Très souvent, on peut considérer qu'il est temps de changer de série de fers quand les rainures sont vraiment très usées, que l'on estime qu'il est temps de se re-faire plaisir ou pour un grand nombre de raisons finalement assez personnelles.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
Ainsi, la longueur standard d'un driver était de 43 inches ; 42 inches pour un bois 3, et 41 inches pour un bois 5. Aujourd'hui (et ce depuis quelques années), le standard des drivers vendus en boutique est aux alentours des 45 inches.
Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d'un driver le plus adapté à votre jeu. Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum.
C'est le consensus général du nouveau driver Cobra. En plus d'offrir un spin plus faible et un vol plus pénétrant (grâce à un nouveau système de pondération de la semelle réglable), la face fraisée CNC offre une aide à l'alignement, encadrant la balle à l'adresse.