L'eau pétillante serait bénéfique à tous point de vue, que ce soit pour le grain de peau ou pour son aspect purifiant. Les bulles agissent pour balayer la fatigue et les traits tirés en délivrant un effet vivifiant. Elles stimulent la circulation sanguine et le collagène.
Alors, la spécialiste suggère de boire des eaux dites alcalines, comme St-Yorre, ou faiblement minéralisées comme Volvic ou Evian.
Si l'on souhaite nettoyer son corps donc nettoyer sa peau en profondeur, il faut boire de l'eau de source mais de l'eau peu minéralisée.
Oui, c'est impératif mais il faut le faire correctement. Un nettoyage adapté élimine les impuretés pour une peau qui respire. Se laver le visage tous les jours à l'eau du robinet et au savon, avec un séchage énergique et sans application de crème hydratante, fragilise l'épiderme.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
L'eau micellaire est un soin nettoyant. Elle a trois supers pouvoirs : elle démaquille, nettoie et tonifie. On l'utilise donc tout simplement comme un nettoyant. Elle s'applique sur tout le visage grâce à un coton (idéalement bio et réutilisable).
Pour bien faire, il faudrait commencer par faire couler de l'eau chaude et laissez la vapeur remonter sur votre visage, pour ouvrir les pores et favoriser l'élimination des impuretés. Une fois le nettoyage effectué, place à l'eau froide, pour enlever tout et resserrer les pores.
Commencez par mettre votre visage au-dessus d'un bol d'eau très chaude. La vapeur ouvre les pores et les impuretés peuvent être retirées plus facilement. Lavez ensuite votre visage avec un savon doux et finissez par un coup d'eau froide voire glacée sur le visage pour resserrer les pores.
Pour ce qui est du type d'eau, certaines eaux minérales sont connues pour leurs bienfaits sur la peau. Riches en magnésium et en bicarbonates, elles agissent sur l'éclat du teint en favorisant le drainage hépatique, et donc l'élimination des toxines.
L'eau pure déminéralisée, un ingrédient indispensable dans la fabrication des cosmétiques.
L'eau de rose nettoie la peau en profondeur
Mettez-en sur un coton comme une eau micellaire et nettoyez-vous le visage avec matin et soir. Vous ne serez pas déçue. Les personnes qui ont la peau grasse seront par ailleurs surpris de découvrir que cette eau ressert les pores efficacement.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
L'eau de rose, excellent booster d'éclat du teint
Fini le teint terne, l'eau de rose régénère la peau, gomme les marques de fatigue et permet de conserver un teint clair. Une eau magique que l'on applique matin et soir sur l'ensemble du visage, avant la crème de jour ou avant la crème de nuit.
Les bienfaits du savon de Marseille pour le visage
Composé d'un minimum de 72% d'huile végétale, de soude et de sel, le savon de Marseille est un produit sain et efficace qui viendra nettoyer votre peau en profondeur sans l'agresser afin de retirer toutes les impuretés.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
Pour ce faire, rien de plus simple, mélangez deux cuillères à soupe d'argile blanche avec une cuillère à soupe et massez délicatement votre visage. N'attendez pas que le mélange sèche, rincez à l'eau tiède dès que le nettoyage est terminé. Ce nettoyant convient à tous les types de peau.
Des composants agressifs et polluants
Certes, ils décapent toutes les impuretés sur leur passage … mais notre barrière hydrolipidique avec ! Résultat : une peau fragilisée, irritée et asséchée, perméable aux substances toxiques.
En première position, la Solution Micellaire tout en 1 Skinactive de Garnier s'impose avec une note globale de 17,2/20. Le panel de consommateurs a estimé qu'elle était «la plus efficace de toutes» et «qu'elle laisse la peau bien douce».
Comme nous l'avons déjà évoqué, l'huile démaquillante est le meilleur soin pour un nettoyage de peau (tout en douceur) après une longue journée. Après le démaquillage, utilisez un gel nettoyant ou une lotion nettoyante (selon les préférences) spécialement adaptés aux besoins de votre peau.
Pour apporter de l'éclat en un geste à la peau, rien tel qu'une bonne exfoliation du visage. Pour les peaux à tendance acnéique, notamment, c'est le premier pas vers une peau nette et sans imperfections. En effet, l'exfoliation permet de désincruster les pores et de prévenir l'apparition de comédons et de points noirs.
Réalisé avec une eau micellaire, un lait démaquillant ou encore un gel, il est absolument indispensable pour permettre à la peau de se régénérer durant la nuit. Enfin, 1 à 2 fois par semaine, vous pouvez employer un exfoliant doux, pour désincruster les pores et assainir la peau en profondeur.