Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut. Choisissez Paramètres réseau, Paramètres administrateur, ou une option similaire. Ouvrez les Paramètres du routeur et saisissez la nouvelle adresse IP du routeur. Enregistrez la modification et quittez l'interface.
Ouvrez votre navigateur Web puis tapez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). 2. Entrez votre nom d'utilisateur (admin) et votre mot de passe (vide par défaut), puis cliquez sur OK ou Connexion.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Le boîtier du routeur : généralement, à l'arrière ou en dessous de la box se trouve une étiquette avec toutes les informations la concernant, notamment les identifiants de connexion. Il est donc possible d'y retrouver son mot de passe.
Une box internet est donc un Modem-Routeur ! Mais elle ne fait pas que ça ! Elle peut par exemple servir de NAS, de serveur d'impression, de lecteur Blu-Ray, de plateforme multimédia.
Allez à Paramètres Wi-Fi > Paramètres de base Wi-Fi pour voir le nom et le mot de passe Wi-Fi actuels. Saisissez le nouveau Nom du Wi-Fi (SSID) et Mot de passe du Wi-Fi, puis cliquez sur Enregistrer.
Si vous payez pour de la haute vitesse et que vous ressentez des interruptions ou une baisse de la résolution pendant que vous regardez des vidéos en continu, par exemple, sur Netflix ou YouTube, il est peut-être temps d'investir dans un nouveau routeur.
Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la page de connexion. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont tous les deux admin. Sélectionnez Réseau > LAN dans le menu sur le côté gauche. Modifiez l'adresse IP selon vos préférences, puis cliquez sur Enregistrer.
Saisissez la commande erase startup-config pour supprimer la configuration initiale de la mémoire vive non volatile (NVRAM). Étape 3 : Redémarrez le routeur. Exécutez la commande reload pour supprimer une ancienne configuration de la mémoire.
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
Accéder aux paramètres et changer le nom Cliquer sur le Menu et choisir Configuration Cliquer sur WLAN, choisir Paramètres de Base puis saisir le nouveau nom du réseau Wifi dans le champ à côté de SSID et cliquer sur Appliquer.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Il remplit deux fonctions principales : gérer le trafic entre ces réseaux en transférant les paquets de données vers les adresses IP auxquelles ils sont destinés, et permettre à plusieurs appareils d'utiliser la même connexion Internet.
Sur Windows : Cliquez sur Démarrer → taper CMD dans le champ de recherche → sélectionnez Command Prompt → un nouvelle fenêtre s'ouvre → tapez “ipconfig” et appuyez sur Entrée. Vous verrez votre adresse IP de router à côté de Default Gateway.
Se connecter via le WPS
La plupart des routeurs et des modems de nouvelle génération possèdent une solution appelée WPS (Wi-Fi Protected Setup). En appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur le boîtier du routeur ou modem, le protocole WPS vous permettra de synchroniser directement votre appareil au réseau.
Tapez le code PIN à 8 chiffres, vous pouvez le trouver sur l' étiquette au bas de l'appareil.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.