Si vous êtes à la recherche d'un écran pour PS5 pour une expérience graphique de qualité autour de 400 euros, on vous recommande l'Acer Nitro XV273XBMIIPRZX. Il saura vous conquérir avec ses performances et ses visuels très réactifs. L'Acer Nitro XV273XBMIIPRZX est un écran avec une dalle IPS de 27 pouces (68,5 cm).
La PS5 est compatible avec les moniteurs et téléviseurs 1080p et 4K. Si vous souhaitiez jouer sur votre moniteur 1440p, les jeux se mettaient automatiquement en Full HD. Après l'installation de la mise à jour, la console peut désormais s'afficher dans cette résolution.
Les dimensions, la qualité de l'image ou la fidélité du son peuvent améliorer l'expérience du jeu vidéo. Pour la PS5 (et plus généralement pour les consoles next-gen), il est recommandé de choisir un écran avec une résolution 4K et un rafraîchissement de 100 à 120 Hz.
LG OLED C2, le meilleur TV sans limite de budget
Dernier né du constructeur coréen, le LG C2 est l'un des téléviseurs Oled les plus performants que nous ayons jamais testés et c'est un excellent choix pour les consoles PS5, Xbox Series X et Xbox Series S.
Comment activer le mode performance sur la PS5
Choisissez l'option Données sauvegardées et Paramètres des jeux/applications, puis sélectionnez Préréglages du jeu. De là, passez au mode Performance. Une fois ce mode activé, certains jeux pourront fonctionner jusqu'à 120 Hz.
Nous voyons que dans les 2 références d'écran PS5 favoris que l'écran ultrawide est compatible 120Hz avec son port HDMI 2.0 pour une qualité d'image 5K. Le moniteur Prédator, lui prends en charge la qualité 4k en 144 Hz avec aussi un HDMI en 2.0.
Sony 55A95K Idéale pour la PS5
Le catalogue de téléviseurs Sony voit aussi l'arrivée de la technologie QD-OLED. La Sony 55A95K se présente comme étant le meilleur modèle disponible chez le constructeur nippon avec Google TV à l'animation, mais surtout le plein de technologies pour être idéal avec une PS5.
La PS5 (...) présente un défaut qui fait que la console se bloque soudainement et s'éteint pendant que l'utilisateur joue aux jeux vidéo qu'il/elle a achetés. Bien que la PS5 puisse être utilisée à de nombreuses fins de divertissement, jouer à des jeux vidéo sur la console est sa fonction principale.
Pour afficher du 120 Hz, il faudra donc, comme il était déjà possible de le faire sur Xbox One X, baisser la définition de sortie de la console. Ainsi, si vous réglez la sortie vidéo sur “1080p”, vous pourrez sélectionner un taux de rafraichissement de 120 Hz.
Dans le cas où vous disposez d'un câble DVI à liaison simple ou d'un adaptateur DVI vers HDMI, vous ne pourrez atteindre cette fréquence qu'avec une qualité de 1280 x 720p. Pour obtenir 120 Hz à 1920 x 1090, vous aurez besoin d'un câble DVI dual-link ou d'un HDMI 2.0.
Votre console PS5™ détecte les réglages de votre téléviseur et sélectionne automatiquement la meilleure résolution disponible. Vous pouvez modifier votre résolution depuis les paramètres du menu Sortie vidéo. Accédez à Paramètres > Écran et vidéo. Sélectionnez Sortie vidéo.
Les consoles de dernière génération notamment, la PS5, Xbox Series X et Xbox Series S, sont compatibles avec une diffusion en 4K à 120 FPS, un affichage qui n'est disponible qu'avec du HDMI 2.1.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
Puisqu'ils doivent se contenter des débits de la norme HDMI 2.0 sur leurs entrées, ces téléviseurs ne peuvent recevoir un signal 2160p à 120 Hz, et de fait, la seule façon d'accéder aux modes 120 Hz sur les quelques jeux PS5 compatibles était de passer en 1080p.
La PS5 supporte ainsi le HDR, mais il est nécessaire que votre téléviseur soit compatible avec cette technologie, et tout particulièrement les HDR10, HDR10+ et Dolby Vision.
Étant donné que 60 n'est pas un multiple direct de 24, un affichage classique à 60Hz permet de réduire de 2 à 3 images et finit par souffrir de tremblements. D'autre part, 120 est un multiple direct de 24. Ainsi, la lecture de contenu Blu-ray 24 images par seconde sur un affichage 120 Hz est fluide et sans bavure .
Le traitement 100Hz est particulièrement adapté aux événements sportifs diffusés en SD. C'est également un plus lorsque vous regardez des films rapides. En doublant le nombre d'images diffusées par la TV, la technologie 100Hz permet donc d'améliorer la fluidité des images. On la retrouve sur de nombreuses TV.
-Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Paramètres AMD Radeon. -Ensuite sélectionnez sur l'onglet d'affichage. -Dans le cadre des résolutions personnalisées, cliquez sur Créer. -Changez le taux de rafraîchissement au niveau désiré.
Si par exemple vous souhaitez jouer avec votre ordinateur de gamer ultra puissant en 100 ou 120 fps sur votre future TV 8K / 10K ou même 4K UHD alors investir dans du matériel HDMI 2.1 pourra avoir un intérêt.
Les câbles HDMI Premium High Speed (HDMI 2.0) supportent un débit jusqu'à 18 Gbit/s, le 120 Hz ou le 144Hz avec une résolution de 1920x1080p en 4:4:4 est donc largement supporté par ces câbles en théorie.