Éléments d'en-tête. L'élément <title> est le seul élément obligatoire d'un document HTML. Bien qu'il soit requis pour qu'un document soit valide, la plupart des navigateurs les plus populaires ne réagiront pas à son absence. Il est placé entre les balises <head> </head> .
L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
<head> : l'élément de métadonnées (en-tête) du document. L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
tête f (pluriel: têtes f)
I gently petted the dog's head.
L'en-tête contient des informations sur la page elle-même (« méta-données ») : titre, auteur, description du contenu de la page, mots-clefs, où feuille(s) de style à utiliser… La structure de l'en-tête est décrite dans le RFC 2616.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
La balise <body> contient la majorité des éléments de la page qui seront visualisés en ligne par l'internaute (le « corps » de la page). La balise <head>, quant à elle, donne de nombreuses indications aux moteurs de recherche mais pas seulement (la « tête » de la page).
Bien optimiser son référencement naturel, la balise title est essentiel. Il s'agit d'une balise META. Cette dernière apparaît dans les SERPs sous la forme d'un titre. Correctement rédigée, elle donne des indications pertinentes quant au contenu d'une page.
L'endroit le plus évident est au début d'une page. Nous pouvons commencer par y inclure le titre le plus important sur votre page. Notez la présence de deux <h1> à l'intérieur de ce bout de code HTML .
Balise Titre (title)
En tant qu'élément obligatoire de l'en-tête HTML, le <title> est placé en général avant toutes les autres balises méta. Lu par les navigateurs Web, il apparaît dans la barre d'un onglet ou d'une fenêtre en tant que nom par défaut lors de la création de signets et dans l'historique.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
La balise <title>
Chaque document HTML doit avoir un élément "title" dans la section "head". Le titre est indiqué dans la ligne de titre de la fenêtre d'affichage du navigateur. Il est aussi affiché dans le navigateur dans l'historique des pages déjà visitées.
On peut déclarer dans une page HTML quelle CSS utiliser pour réaliser la mise en forme en mobilisant l'élément <link rel="stylesheet" href="nom-du-fichier-css"> dans la partie head .
· Dans la déclaration de la balise <form>, il faut impérativement utiliser les attributs method="post" et enctype="multipart/form-data" pour le transfert au bon format du fichier. · Il y a aussi l'attribut accept qui permet de limiter le transfert à certains types de fichiers.
L'élément HTML <audio> est utilisé afin d'intégrer un contenu sonore dans un document. Il peut contenir une ou plusieurs sources audio représentées avec l'attribut src ou l'élément <source> : le navigateur choisira celle qui convient le mieux.
Pour créer une liste non-ordonnée, nous allons avoir besoin d'un élément ul (pour « unordered list », ou « liste non-ordonnée » en français) qui va représenter la liste en soi ainsi que d'un élément li (« list item » ou « élément de liste ») pour chaque nouvel élément de liste.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML. Si vous souhaitez nommer un sous-titre « Apprendre la rédaction web », vous devrez taper <H3>Apprendre la rédaction web</H3>.
Sur ta balise header, applique lui un position:fixed ainsi qu'une largeur (width:100%; par exemple)si c'est pas déjà le cas et surtout, n'oublie pas le « top:0; » qui va venir placer ton bloc tout en haut.
Structure du document HTML
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>.