Sans surprise, la cybersécurité occupe le devant de la scène en ce qui concerne les marchés porteurs. Une situation liée au développement du digital dans de nombreux domaines. Près de 86% des entreprises ont rencontré un incident cybernétique en 2022*.
Découvrez notre article sur la création d'une franchise. Le secteur alimentaire arrive en première place des franchises rentables, ce qui témoigne de sa suprématie et de sa rentabilité. En 2022, il a généré un chiffre d'affaires colossal de 28,18 milliards d'euros, en hausse de 16,8 % par rapport à 2021.
Achat et vente de vêtements d'occasion. La vente de vêtements d'occasion est probablement un des business lucratifs les plus courants et les plus faciles pour commencer. Qui plus est, c'est une bonne option pour ceux qui souhaitent contribuer à la culture Environment friendly.
En septembre, la production s'est repliée dans un certain nombre de secteurs, comme les matériels de transport (-4,3%) dont l'automobile (-5,8%), les industries agroalimentaires (-1,4%), les industries extractives, énergie, eau (-0,8%) et les biens d'équipement (-0,5%), a détaillé l'Institut national de la statistique.
Compris dans leur sens le plus large, les services ou activités tertiaires regroupent un vaste champ d'activités : commerce, transports, activités financières, immobilières, services aux entreprises, services aux particuliers, éducation, santé, action sociale.
Comme le montre notre graphique, la construction aéronautique et spatiale est le secteur qui rapporte le plus à l'économie française, avec 29,6 milliards d'euros d'excédents commerciaux d'octobre 2022 à septembre 2023.
Parmi les secteurs d'activité les plus prisés des entrepreneurs en 2020, trois sont en forte croissance par rapport à l'année passée : le transport, l'immobilier et le commerce. Le premier, englobant notamment la livraison à domicile et l'entreposage, a enregistré une hausse de 22% en 2020.