Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.
Le joueur face au mur tape trois fois en criant « 1, 2, 3 » et lorsqu'il dit « Soleil ! », il se retourne. Pendant le temps où il ne regarde pas, les autres joueurs avancent et doivent s'immobiliser lorsqu'il se retourne.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
Corée du Sud
On joue à des variations de "무궁화 꽃 이 피었 습니다 (Mugunghwa kkoci pieot seumnida)" partout dans le monde. C'est l'équivalent de "1, 2, 3, soleil".
Non, Seong Gi-hun est en fait le seul joueur à ne pas mourir parmi les 456 participants et est en fait couronné vainqueur dans l'épisode 9.
Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
But du jeu
Un joueur se place debout face à un mur, Les autres joueurs se placent à 20 m de lui plus ou moins. Le joueur face au mur tape trois fois en criant 1, 2, 3 Soleil et lorsqu'il dit SOLEIL, il se retourne vers les joueurs.
Créée par Dong-hyuk Hwang, la série suit un jeu auquel des centaines de personnes endettées acceptent de se soumettre dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d'euros). Victime de son succès, la série aux 1000 défis s'est malheureusement implantée dans les cours d'école.
Les autres joueurs se placent tous sur la même ligne, à environ 20 mètres du mur. Face au mur, le meneur commence le jeu en disant « 1,2,3… » à haute voix, lorsqu'il dit « Soleil ! » il se retourne. Les joueurs ont le droit d'avancer seulement quand le meneur est face au mur et ne vois pas leur progression.
« Un, deux, trois… Soleil ! » Si ce jeu de cour de récréation est devenu pour vous un cauchemar, c'est que vous faites partie de celles et ceux qui ont regardé Squid Game. Vous connaissez donc la fameuse poupée géante de la série phénomène.
Le centre commercial Muse de Metz (Moselle) arbore depuis quelques jours un élément de décor bien particulier : une poupée très familière pour ceux qui ont regardé Squid Game, la série à succès de Netflix.
La poupée géante de « Squid Game » a été installée ce lundi au cœur du parc olympique de Séoul (Corée du Sud) pour le plus grand bonheur des promeneurs, rapporte Reuters. L'effrayante statue vêtue d'une robe orange, haute de 4 m, est la star des fans de la série depuis sa sortie sur Netflix mi-septembre.
Sur Reddit, les théories se sont donc succédé. Un utilisateur a ainsi mis en lumière une hypothèse intéressante. Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Pendant la majeure partie de Squid Game, le Vieux/Oh Il-Nam était le favori des fans qui gagnait la sympathie de Gi-hun en tant que joueur le plus âgé que tout le monde sous-estimait.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
Oui, 067 est l'un des 455 joueurs décédés en participant au Squid Game. La mort de Sae-byeok survient dans l'épisode 8 après avoir été blessée dans le défi du pont de verre un épisode plus tôt alors que le pont explosait et envoyait des éclats de verre voler dans les airs.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Âge coréen = Année actuelle - Année de naissance + 1
En Corée, vous avez 2018 - 1990 + 1 = 29 ans !