Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).
– Quelle sera la prochaine étape? on écrit quelle en un seul mot aussi. Ce mot interrogatif occupe ici la fonction d'attribut du sujet, et il reçoit donc le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel) du noyau du groupe nominal sujet.
féminin, féminine
1. Qui est propre à la femme : Le charme féminin. 2. Se dit d'un groupe composé de femmes : Équipe féminine.
On entend le son “oi” mais c'est masculin. Mais tu peux retenir que les mots en “oi” qui finissent par un “oi”, “oie” ou “oix” sont féminins. C'est la même chose pour les mots qui finissent en “ette” e, t, t, e comme la poussette, la brouette, la dînette.
Au féminin "rate", bien que l'Académie ait recommandé "ratte" pour éviter la confusion avec la rate, du corps humain, et sur le modèle de "chat, chatte". Sans trait d'union : "rat de cave", "petit rat". Comme "radin" et "rapiat", "rat" peut être traité comme un adverbe ("elles sont rat"), de façon familière.
lion n. Symbole de la force, du courage, de la fougue. lionne n.f. Femelle du lion.
médecin \med. sɛ̃\ ou \mɛd. sɛ̃\ masculin et féminin identiques — Note : Pour marquer le féminin, on utilise un déterminant féminin (une médecin).
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Quand l'interrogation comporte une relative avec qui, on emploie de préférence quel, qui évite la répétition de qui : quel est celui qui ose se plaindre ? (plutôt que : qui est celui qui ose se plaindre ?).
Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).
Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne ; il s'écrit quel(s) ou quelle(s) : Quel beau temps ! Quelle agréable journée!
Le féminin et le maternel ne sont pas l'exclusivité de la femme, et les hommes n'ont pas l'exclusivité du paternel et du masculin. Cette identité sexuelle s'inscrit dans le langage (c'est un homme, c'est une femme ou encore c'est une meuf, c'est un pédé, c'est un mec...)
utilisatrice. Personne qui utilise quelque chose.
Qu'est-ce que l'écriture inclusive ? L'écriture dite inclusive est une forme d'écriture neutre, non sexiste qui a pour objectif premier d'établir la parité femme/homme dans la langue française.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)
chienne n.f. Femelle du chien. Nom d'un chien !
Mammifère lagomorphe proche du lièvre, mais dont il existe des... lapine n.f. Femelle du lapin.
Définitions : hérissonne - Dictionnaire de français Larousse.