Les meilleurs sont Gmail, Outlook et ProtonMail. Vos e-mails seront toujours accessibles et lisibles tant que vous utiliserez ces derniers.
ProtonMail
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.
Evitez de mettre uniquement le nom ou le prénom : [email protected] ou [email protected] par exemple. Jouez sur votre nom ou prénom suivi d'un chiffre (année de naissance, département ... ) : [email protected] ou [email protected] par exemple.
Le premier, Free Email Verifier, est le testeur d'email gratuit. Entièrement en ligne, et proposé gratuitement, il vous permet de vous assurer qu'une adresse email donnée est entièrement valide. Le second, On-Site Email Tester, est le vérificateur d'email sur votre site.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Vous avez la possibilité d'ajouter des comptes Gmail et autres que Gmail dans l'application Gmail pour Android. Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un compte.
Si vous avez reçu un e-mail de validation de compte qui ne vous est pas destiné, il est probable qu'un autre utilisateur ait saisi votre adresse e-mail par erreur en essayant de récupérer son propre compte. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, aucune action supplémentaire de votre part n'est requise.
La page "Activité concernant ce compte" contient l'historique de vos connexions et les informations ci-dessous. Dans la section "Informations relatives aux sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Les noms d'utilisateur peuvent inclure des lettres (a-z), des chiffres (0-9) et des points (.). Ils ne peuvent pas contenir d'esperluette (&), de signe égal (=), de trait de soulignement (_), d'apostrophe ('), de tiret (-), de signe plus (+), de virgule (,), de crochets (<,>), ni plusieurs points (.) à la suite.
Choisissez plutôt : [email protected]. Si cette adresse e-mail est déjà prise, vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise : [email protected]. L'idéal, c'est disposer d'une adresse e-mail du type : prénom@nomdel'entreprise.com ou prénom.nom@nomdel'entreprise.com.
Que se passe-t-il lors de la suppression du service Gmail ? Vos e-mails et vos paramètres de messagerie sont supprimés.
Connectez-vous à votre compte Google puis allez dans "Informations personnelles", "Coordonnées" et "Adresse e-mail". Vous pouvez visualiser votre adresse actuelle. Si vous avez la possibilité de cliquer dessus, vous pourrez la modifier. En la modifiant, prenez garde à ne pas utiliser un nom déjà existant.
Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution. Étant donné que le mail en question n'aboutira jamais dans votre boîte de réception, vous ne saurez pas que ce contact vous a envoyé un message.
Non, on ne peut pas le savoir. Il se peut que cette personne ne consulte pas ses messages actuellement, qu'elle est occupée, que sa messagerie dysfonctionne, .... Essayez de la contacter par un autre moyen.
Le blocage d'une personne empêche son courrier électronique d'arriver à votre boîte aux lettres. Si le courrier électronique d'un expéditeur bloqué apparaît toujours dans votre boîte de réception, l'expéditeur peut être : Modification de leur adresse e-mail.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
La connexion multicompte sur Gmail, Google Plus, Agenda…
Il est possible d'utiliser 10 comptes Google différents de façon simultanée, sur plusieurs onglets par exemple, sans se déconnecter ! La fonctionnalité peut s'avérer très pratique, notamment pour envoyer des mails de plusieurs adresses via Gmail.