On peut dire que la meilleure fin que vous puissiez obtenir à Sekiro s'appelle La fin du retour. Par la suite, c'est aussi le plus difficile à obtenir. Toutes les étapes requises pour cela doivent être complétées avant de vaincre le dragon divin car certaines des choses sont verrouillées après ce combat.
Fin de Sekiro : Shura
Parlez-lui et il vous donnera deux choix, lui obéir et respecter le code de fer, ou choisir d'aider Kuro. Choisissez d'obéir à La chouette, cela va déclencher un gros combat de boss, contre Emma puis Isshin Ashina, cela vous donnera accès à la fin Shura, la "Bad end".
Son objectif était que Loup, Shinobi élève de la grande Chouette, stoppe son petit-fils Genichiro dans sa quête de l'immortalité. Isshin semblait désespéré de voir son petit-fils perdre peu à peu son humanité pour sauver le clan.
Elle vit dans le temple en ruines avec le sculpteur.
Pour obtenir du riz à Sekiro, vous devez approfondir la quête principale, battre Genichiro et atteindre la lame mortelle. Une fois que vous aurez accompli cette deuxième tâche, vous pourrez obtenir presque autant de riz que vous le souhaitez.
Pour vaincre le Guerrier en armure, la seule méthode est de remplir sa barre de posture puis de lui faire une exécution alors qu'il a le dos tourné aux côtés du pont, afin de le faire tomber dans le vide. Heureusement, sa barre se remplit vite et elle ne se vide que très lentement.
Utilisez l'idole du sculpteur avant de traverser une planche de bois. Le serpent se reposera sous le joueur. Les jeux devront sauter directement vers le bas et donner deux coups rapides pour le tuer.
Ouvrez la fenêtre et sautez, puis tournez à droite. Vous devriez voir deux tours de hauteur similaire l'une à côté de l'autre, toutes deux avec des signaux de fumée. Allez à celui de droite et vous devriez trouver Lord Isshin assis à l'intérieur. Facile!
La Chouette adore finir ses combos en lançant une petite grenade verte devant lui, cela va libérer un nuage de gaz qui va bloquer tous les objets de soin pendant 30s. Il est ensuite très agressif. Si vous avez l'éventail de fer, vous pouvez l'utiliser pour temporiser.
Comment vaincre facilement le Taureau enflammé ? Dès que le combat commence, et que le Taureau vous fonce dessus, esquivez sa charge jusqu'à ce qu'il tue les deux gardes et allez vous placer dans le renfoncement situé en haut de la zone de combat, à droite.
Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l'époque Sengoku. Il est inspiré de la trilogie Dark Souls, Demon's Souls ou encore Bloodborne de par le gameplay et les mécaniques de combats.
Il faut vous rendre à l'Idole du sculpteur à l'entrée du château Ashina, celui qui suit le point au dessus des douves, et une vieille femme. Prenez à gauche avec votre grappin pour atteindre un nouveau pont, sur lequel 2 soldats discutent. Vous pouvez les espionner et obtenir la clé de la lance sur leur cadavre.
Revenons au combat et aux méthodes pour vaincre la Religieuse Corrompue : Les pétards sont efficaces et immobiliseront l'adversaire durant trois ou quatre coups. Vous pouvez donc lancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards et ainsi de suite.
Ramassez la Pierre d'abri sur l'autel devant la petite masure, le dernier ingrédient dont Kuro a besoin pour rompre avec l'immortalité. Retournez à l'idole et téléportez-vous à la « Entrée du donjon abandonné », dans le Château Ashina.
Cet outil se débloque dans la Vallée Engloutie, côté Fort aux Canons. Il se trouve sur l'autel du temple au fond du fort, après un mini-boss que vous reconnaîtrez de par ses caractéristiques qui mettent en avant ses griffes et son nom étrange, la Girafe Mille Pattes Long Bras.
Sekiro : Accéder au Domaine Hirata
Pour cela, il suffit de progresser un peu dans les Alentours d'Ashina, jusqu'à atteindre une petite maison en ruine. À côté se trouve un samouraï blessé, et à l'étage une vieille femme. En lui parlant, elle vous remettra le Charme de la cloche du jeune seigneur.
Ce guerrier Shichimen est en tout point similaire à son prédécesseur du Donjon Abandonné. Pour le vaincre, il s'agira donc d'utiliser des Confettis Divins et des poudres de témérité puis de lui mettre une très forte pression pour le forcer à stopper ses attaques magiques.
A part les ennemis dans la petite zone abritée, vous pouvez tous les tuer furtivement. Dirigez-vous donc ensuite vers un combat contre Shirafuji en sautant pour atteindre le pont, en le traversant et en évitant de tomber. Si vous n'êtes pas serein, prenez un bonbon vous permettant de gagner en furtivité.
Tentez le grappin chaque fois que vous le pouvez mais ne vous attardez jamais. Lorsqu'il se dirige vers vous, éloignez-vous en courant. En effet, ses coups ont une grande portée et si vous restez au corps et à corps, vous ne devriez pas faire long feu. Lorsqu'il lance un combo, courrez en arrière et éloignez-vous.
Sélectionnez plusieurs fois l'option « parler » pour qu'il vous donne un appât très précieux. Retournez à la « Plateforme d'alimentation » pour donner cet appât au monstre. Ce dernier va mal digérer son repas et mourir tout seul.
Comment obtenir la lame mortelle à Sekiro
Cette zone peut être découverte en se dirigeant du château d'Ashina vers le donjon abandonné, puis vers le temple Senpou / le mont.
Pour ramasser le butin et l'argent (or) des ennemis abattus, il suffit de appuyez et maintenez le bouton « interagir ». Lorsque vous maintenez le bouton « interagir », l'or et les objets viendront automatiquement à vous, même de loin.
Nous vous conseillons plutôt d'esquiver les coups du taureau et de toujours chercher à vous placer dans son dos pour l'attaquer. Il a du mal à manœuvrer et à tourner, son angle d'attaque est limité.
Le combat de l'arène est tout à la fois un sport, une science, une liturgie, un drame, un art, peut-être même… une résonance cosmique. D'effleurements en effleurements, les souffles sont binaires, mais la valse est toujours à trois temps.