Par chance, Max a réussi à se défaire de son emprise grâce à l'une de ses chansons préférées, Running Up That Hill de Kate Bush, un tube sorti en 1985.
Ce serait “Running Up That Hill” de l'album de 1985 de Kate Bush Chiens d'amour.
Mais nous n'allons pas encore quitter Stranger Things, même après ce festival de larmes et de retournements de situations. Une cinquième et dernière saison est déjà en développement par les frères Duffer, ses créateurs. L'occasion de clôturer un chapitre de pop culture iconique.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
« Running Up That Hill » de Kate Bush
Dans ce qui restera la scène la plus marquante de la saison, Max est sauvée des griffes de Vecna par ses amis, qui lui font écouter la chanson.
Le scénario de Stranger Things embrasse l'évolution naturelle des comédiens, rendant leurs relations plus complexes tout en évitant les éternelles intrigues autour des amours adolescentes, vues et revues, de Dawson à Beverly Hills en passant par Gossip Girl.
Il s'agit de The NeverEnding Story, entonné avec brio par Dustin (Gaten Matarazzo). Ecrite et composée par Giorgio Moroder (auteur du thème culte de Midnight Express) et Keith Forsey pour le film du même nom, L'Histoire sans fin, la chanson est un tube instantané.
L'adolescent semblait avoir le béguin pour son ami Mike Wheeler (Finn Wolfhard) et voilà que l'acteur a confirmé dans une nouvelle interview avec Variety que son personnage était bel et bien gay et qu'il avait des sentiments pour son ami.
La série ne devrait pas revenir avant 2024. Stranger Things est disponible sur Netflix.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Running Up That Hill (A Deal with God) est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète britannique Kate Bush sortie en single le 5 août 1985 sous le label EMI, premier extrait de l'album Hounds of Love. Il s'agit de l'un des plus grands succès de Kate Bush.
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Kali Prasad, également connu sous le nom de Huit, est un personnage récurrent introduit dans la deuxième saison de Stranger Things. En tant que jeune fille, Kali était l'un des nombreux sujets de test expérimentés au Laboratoire National d'Hawkins.
Elle est interprétée par Millie Bobby Brown. Onze a été kidnappée et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée pour ses capacités psychokinétiques héritées. Après s'être échappée du laboratoire, elle a été retrouvée par Mike, Lucas et Dustin.
James "Jim" Hopper, interprété par David Harbour, est un personnage majeur de Stranger Things.
Lonnie Byers est le père de Will et Jonathan Byers, l'ex-mari de Joyce Byers. Lonnie est détesté par ses enfants, notamment Jonathan qui n'hésite pas à lui rentrer dedans quand il le faut.
Les deux se désignent par des noms d'animaux ("Suzie-chou" et "Dustinou") et ils interprètent la chanson thème de "The Neverending Story".
"Eddie, c'est pour toi!": Metallica recrée la scène de "Stranger Things" qui utilise leur musique. Le groupe surfe sur le coup de projecteur apporté par la série à succès, qui utilise leur titre "Master of Puppets" dans sa dernière saison.
Dans la saison 4 de Stranger Things, Eleven a 15 ans.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.