La commande
Commande touch
La commande touch vous permet de créer un nouveau fichier vierge via la ligne de commande. Par exemple, entrez touch /home/username/Documents/Web. html pour créer un fichier HTML intitulé Web dans le répertoire Documents.
Créer un fichier avec la commande Cat
Pour ce faire, utilisez l'opérateur de redirection > pour rediriger le texte dans le fichier. Le fichier est créé, et vous pouvez commencer à le remplir avec du texte. Pour ajouter plusieurs lignes de texte, il suffit d'appuyer sur la touche Entrée à la fin de chaque ligne.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, invoquez un éditeur en ligne de commande en saisissant son nom, suivi d'un espace, puis du nom du fichier à ouvrir. Si vous souhaitez créer un nouveau fichier, saisissez le nom de l'éditeur, suivi d'un espace puis du chemin d'accès au fichier.
Crée un répertoire ou un sous-répertoire. Les extensions de commande, activées par défaut, vous permettent d'utiliser une seule commande mkdir pour créer des répertoires intermédiaires dans un chemin spécifié.
La commande file est utilisée pour déterminer le type de fichier. Cette commande teste chaque argument pour tenter de le classer. Il y a trois ensembles de tests possibles : Test de système de fichiers : ce test est basé sur le résultat qui revient à partir d'un appel système STAT.
La commande cat de Linux est l'une des commandes Linux les plus fréquemment utilisées. Elle est surtout utile pour afficher le contenu d'un fichier en sortie standard.
L'utilisation de mkdir est très simple: il suffit de donner le nom du dossier à créer après la commande. Cette exemple montre aussi comment créer un dossier dont le nom contient un espace. Si on avait écrit Certification Linux, la commande aurait créé deux dossier: Certification et Linux.
Pour ouvrir et créer des fichiers TXT, il suffit d'utiliser un éditeur de texte préinstallé dans les systèmes d'exploitation courants, comme « Bloc-Notes » sous Windows, « TextEdit » sous macOS ou « Gnome Text Editor » sous Linux.
Créer un fichier vide. Pour créer un fichier vide, c'est-à-dire remplis intégralement de caractères null, nous allons utiliser l'outil fsutil. Exclusivement disponible en ligne de commande, il sert à manipuler le système de fichiers de Windows, et notamment de créer des fichiers.
Dans la vue z/OS UNIX , accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez créer le nouveau fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du répertoire et cliquez sur Nouveau fichier. La fenêtre Nouveau fichier z/OS affiche le contenu du répertoire sélectionné.
Créer de nouveaux répertoires avec la commande Bash mkdir
Cette commande est également très simple d'utilisation, il suffit d'écrire mkdir répertoire pour créer un nouveau répertoire qui portera le nom “répertoire”. On utilise ici la commande mkdir pour créer un répertoire “Test” sur le bureau.
Créer des fichiers et des dossiers avec PowerShell
Pour créer de nouveaux objets avec Windows PowerShell, vous pouvez utiliser le cmdlet New-Item et spécifier le type d'élément que vous souhaitez créer, par exemple un répertoire, un fichier ou une clé de registre.
Pour créer un nouveau fichier ou un fichier vierge, trois possibilités : Avec la souris et votre gestionnaire de fichiers, déplacez-vous dans le dossier où vous voulez créer le fichier ; cliquez-droit, puis Créer un document → Fichier vierge1). Saisissez le nom de votre nouveau fichier texte, qui est alors vide.
La commande touch de Linux est principalement utilisée pour créer des fichiers vides, et modifier le timestamp (horodatage) de fichiers ou de dossiers. Les informations d'horodatage des fichiers se composent de trois attributs : l'heure d'accès, l'heure de modification et l'heure de changement.
Quelles sont les commandes susceptibles d'être documentées dans man? Contenu de répertoires et de fichiers ascii (texte) : Lister le contenu du répertoire /etc. = « cd /etc » puis « ls ».
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.