Influencé par le terme anglais, on est tenté d'écrire « connection » au lieu de « connexion ». Attention ! « Connexion » s'écrit avec un « x », bien qu'il soit de la même famille que « déconnecter » et « connectique ».
La bonne orthographe est « connexion » et non « connection ». Bien qu'il soit de la même famille que « connecter », « déconnecter » ou « connectique » ; le nom « connexion » s'écrit avec un « x » dans la langue française.
1. Action de lier par des rapports étroits ; fait d'être lié ; liaison, enchaînement : Établir des connexions entre la situation intérieure et les événements extérieurs. 2. Ensemble des liens (contact, articulation, innervation, irrigation) d'un organe animal avec les organes et tissus avoisinants.
L'emploi de connecter (de l'anglais to connect) est critiqué comme synonyme non standard de brancher.
On écrit toujours « connexion » en français : si en anglais on écrit « connection » avec un « t », en français, l'orthographe de ce mot est toujours « connexion » avec un « x ». Malgré le fait que le verbe associé est « connecter », connexion s'écrit toujours avec un « x ».
Contraire : désorienter, détourner, égarer.
✻CONNECTER
Emprunté du latin con(n)ectere, « lier ensemble, relier, former par liaison ».
ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d'accès à internet ne manquent pas.
- Attention, le substantif déconnexion s'écrit avec un x, alors que le verbe correspondant, déconnecter, s'écrit avec le groupe -ct- (comme on écrit connexion, de connecter).
Pour accéder à Internet depuis votre domicile ou depuis un autre endroit, il existe plusieurs technologies. Pour être plus précis, il existe 2 différents types d'accès à un réseau sur le net : les connexions filaires et les connexions sans fils.
Synonyme : alliance, association, cohérence, liaison, rapport, relation, union. – Littéraire : connexité.
Sur Android, allez dans Paramètres -> Connexion -> Point d'accès mobile et modem. Vous pouvez aussi balayer votre écran de haut en bas, appuyez longtemps sur Point d'accès puis activez point d'accès wi-fi. La connexion peut aussi se faire via un câble USB, en branchant votre smartphone à l'ordinateur.
Le Wi-Fi est le moyen de transmission de données sans fil par ondes radios le plus utilisé. Sa portée ne peut pas dépasser les 200 mètres en espace ouvert et sa vitesse de débit théorique est de plus de 100 mégabits par seconde.
Les composants d'un réseau informatique nécessitent d'être connectés pour communiquer. Pour réaliser ces connexions, on utilise des moyens matériels : câbles, fibre optique… et des moyens sans fil : ondes radio (WiFi, Bluetooth), infrarouge.
Le Wi-Fi, apparu en 1999, permet à nos appareils informatiques de communiquer entre eux par ondes radio. Au départ limité aux ordinateurs de bureau, le Wi-Fi est aujourd'hui intégré à tout type d'équipement et en particulier aux équipements mobiles tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Local Area Network (LAN) ou réseau local. Metropolitan Area Network (MAN) ou réseau métropolitain. Wide Area Network (WAN) ou réseau étendu.
Le verbe est le mot qui indique l'état ou l'action de la personne (ou de la chose, ou de l'animal, etc.) dont on parle. Le nom sert à désigner les personnes, les objets, les animaux, les sentiments... dont on parle.
À un temps simple, le verbe est composé de deux parties : le radical et la terminaison. Le radical est la base du verbe qui porte le sens du verbe. La terminaison est la dernière partie du verbe qui indique le temps, le mode ainsi que la personne et le nombre aux- quels le verbe est conjugué.