Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Porter le bonnet
On le répète, n'enfoncez pas votre bonnet sur la tête aussi bien pour la beauté de vos cheveux que pour le style. Et placez-le plutôt en arrière ou sur le front à la naissance des cheveux. Si vous possédez une frange ou une mèche, ne tentez pas de la dissimuler sous votre bonnet.
Opte pour un modèle qui recouvre bien les oreilles et le front pour avoir bien chaud. Des mailles torsadées ou des motifs côtelés ajouteront non seulement du relief à ton look, mais t'offriront aussi plus de chaleur. Porte ton bonnet avec un manteau, des bottes et des gants pour affronter le froid.
Portez-le de manière à ce qu'il couvre environ la moitié de vos oreilles. Lorsque le vent se lèvera, faites-le descendre légèrement pour vous protéger davantage. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, optez pour les couleurs foncées qui s'agenceront à la plupart des looks hivernaux."
Comment porter un bonnet long ? Le bonnet barts à revers est un bonnet au prix classique et traditionnel qui offre une double protection, des oreilles et du front : tirez-le jusqu'à couvrir au moins la moitié de vos oreilles. Par temps très venteux, tirez-le davantage vers le bas pour tenir votre tête bien au chaud.
Si vous n'avez pas de mètre et que vous voyez que votre bonnet va bien, il suffit juste de changer la taille de tour de dos. Si votre tour de dos remonte, cela veut dire qu'il est trop grand.
L'armature doit se placer contre votre peau en suivant la courbure de votre sein. C'est ainsi qu'elle permet d'emboîter ces derniers et de les soutenir. Si celle-ci se pose au-dessus de vos seins et non contre votre sternum, cela indique que le bonnet est trop petit.
Porter un bonnet avec des cheveux courts ne se résume pas simplement à le poser sur la tête. Pour un look optimal, placez le bonnet légèrement en arrière, laissant quelques mèches de cheveux encadrer le visage. Cela crée un effet décontracté et met en valeur la coupe courte.
Pour réaliser cette astuce, il suffit d'arborer votre bonnet qui est trop grand, une fois enfilé sur votre tête, retroussez la longueur dans le revers de l'accessoire. Pour cela, il faut pincer le tissu en haut du bonnet et le faire glisser au niveau de la pliure.
À maille large ou serrée, c'est l'accessoire idéal de l'hiver. Le bonnet large se porte soit complètement enfoncé sur la tête, soit en retrait, pour créer un effet loose sur l'arrière du crâne. On le choisit en noir pour le porter tout l'hiver sans efforts.
Pour les hommes aux cheveux longs, la meilleure façon de porter un bonnet est de vous en procurer un sans revers et de le porter haut sur votre front. Ne placez pas toute votre chevelure dans le bonnet. Laissez-vos cheveux pendre sur les côtés pour encadrer votre visage (et isoler votre cou).
Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.
Un bonnet pour protéger des mouches
Les oreilles étant l'une des parties les plus sensibles du cheval, il est important de les protéger. Un bonnet anti-mouches évite que votre cheval ne s'énerve et ne commence à secouer la tête chaque fois qu'un insecte bourdonne autour de ses oreilles.
Il faut seulement garder en mémoire que des mailles fines et un bonnet sans revers sont plutôt recommandées si vous avez un visage fin. A l'inverse, des mailles épaisses ou un bonnet cours à revers sera plus adapté à un visage large, rond ou carré.
Également adapté aux cheveux lisses et fins, porter un bonnet en satin durant la nuit limite l'apparition de nœuds et frisottis, et permet donc un coiffage beaucoup plus facile le lendemain matin.
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.
Votre soutien-gorge vous fait mal sous l'aisselle
Alors, l'armature est trop grande ou vous portez la mauvaise coupe. Si l'armature compresse votre tissu mammaire, elle est trop petite et vous devriez essayer une taille de bonnet plus grande. Veillez à ce que les armatures ne touchent pas votre poitrine.
Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.
Pendant une journée chaude d'été, appareillez votre bonnet avec un short ou une jupe en jean, un Chino large, un t-shirt ou un débardeur. Accompagnées d'un bonnet, des Ray Bans ou des Wayfarers vous donneront un air cool et protègeront vos yeux du soleil.
Tirez l'arrière du bonnet sur votre nuque.
Pour le fixer sur votre tête, accrochez l'élastique de l'arrière de votre bonnet sur votre nuque. Ajustez l'élastique pour qu'il se place juste sur la nuque, sans être enroulé ni décentré X Source de recherche .
Premier conseil : Osez et portez de la couleur !
Quand on porte une coupe courte, il ne faut pas se cantonner à porter du noir, du gris, du marron des couleurs très foncées. Ça n'est pas ça qui va vous amener de la féminité. Donc osez les couleurs dans les vêtements mais, pourquoi pas, également sur vos cheveux.
En théorie donc, tous les bonnets vont à tout le monde.
Il faut seulement garder en mémoire que des mailles fines et un bonnet sans revers sont plutôt recommandées si vous avez un visage fin. A l'inverse, des mailles épaisses ou un bonnet cours à revers sera plus adapté à un visage large, rond ou carré.
Pour accentuer sa hauteur, misez sur un modèle surmonté d'un pompon. Pour casser la forme circulaire d'une figure ronde, rien de tel qu'un bonnet à visière. Quant aux visages ovales, ils peuvent tout se permettre, du bonnet en grosse maille, avec ou sans pompon, à la chapka, en passant par la casquette.
Un bonnet à pompon peut adoucir un visage carré, tandis qu'un bonnet slouchy convient mieux aux visages ronds. L'harmonie entre le bonnet et le visage est une quête d'esthétisme, une danse délicate entre les formules et les fibres.