Ceci signifie que le P40 Lite est beaucoup moins cher, tandis que le P40 Pro est bien plus performant. Les deux téléphones ont une batterie de capacité 4200 mA h, mais le Lite consommant moins il a plus d'autonomie.
Le Huawei P30 est doté d'une batterie de 3 650 mAh offrant une autonomie basique, tandis que le Huawei P30 Lite embarque une batterie qui se contente de 3 340 mAh. La batterie du Huawei P30 Pro est naturellement plus puissante : 4 200 mAh.
L'étanchéité est différente : IP (indice de protection) 53 pour le P30, ce qui lui permet de résister à la pluie et à une chute dans une flaque d'eau. Le P30 dispose d'un IP68, ce qui lui permet de survivre totalement après une chute dans une piscine par exemple.
Fin mars 2019, Huawei présentait la série P30, une famille de smartphones qui se distinguait principalement par la qualité de son appareil photo. Quelques jours plus tard, le fabricant a fait de même : Le Huawei P30 Lite est apparu le 4 avril 2019, avec lequel Huawei a emprunté un chemin qui semble familier.
Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros. Si les Huawei P20 Pro et Mate 20 Pro se trouvent actuellement aux alentours de 500 euros, il est rare de trouver un bon voire très bon smartphone photo à ce prix dès son lancement.
Le Huawei P20 Pro est la version grand format du nouveau flagship de Huawei annoncé le 27 Mars 2018 à Paris. Il dispose d'un SoC Kirin 970 et d'un triple capteur photo arrière de 40+20+8 mégapixels et d'un écran borderless AMOLED de 6,1 pouces.
1- Huawei P30 Pro
Malgré l'arrivée du P40 Pro au premier semestre 2020, le P30 Pro reste le meilleur smartphone à l'heure actuelle. Légèrement moins puissant que le Mate 30 Pro, il n'en demeure pas moins performant (Kirin 980 et 8 Go de RAM) et répond à tous les usages, y compris les plus gourmands.
Pour résumer ce match Huawei P30 vs P30 Pro, on peut dire que ce sont tous les deux de bons smartphones. Le meilleur choix dépend du prix d'achat. À leur sortie, il y avait un écart de 200 € entre les deux.
Le principal avantage du P30 Pro réside donc dans sa compatibilité avec les services Google, et surtout la possibilité d'accéder au Google Play Store, qui propose l'ensemble des applications disponibles sur Android.
Le Huawei Mate 50 Pro laisse un goût amer. Suffisamment doué pour se classer parmi les smartphones les plus complets du moment, il affiche un design soigné, un très bel écran, une prestation photo de qualité, de la puissance et une endurance très correcte, soutenue par une charge rapide.
Selon nous, le Huawei P30 Pro est le meilleur photophone pas cher que vous puissiez trouver sur le marché.
Une chute dont la cause est bien entendu l'embargo qui lui est imposé depuis 2019. Huawei subit un embargo américain depuis 2019. La marque n'a plus le droit d'utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, mais également ses processeurs Kirin conçus par TSMC.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Si vous avez un smartphone d'entrée de gamme, sachez que les applications Lite sont conçues pour réduire la consommation de votre data internet (si votre réseau cellulaire est faible), permettent de prolonger l'autonomie de votre batterie, mais aussi d'alléger la RAM et donc, d'améliorer les performances de votre ...
Une décision prise par Washington officiellement pour des raisons de sécurité, mais qui pourrait marquer surtout une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Huawei P40 Pro – Le meilleur pour la photo
Pour ce qui est de ses performances, sa batterie a une bonne autonomie, est compatible avec le chargement rapide, enfin ce Huawei est boosté par un processeur Kirin 990.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.