Quelle est la différence entre un boxer et un shorty ? La coupe du shorty et du boxer est similaire. La différence entre les deux modèles réside dans leur longueur : un boxer est plus long qu'un shorty.
Le shorty : Celui-ci est un mélange entre le boxer et le slip. Il est légèrement plus court qu'un boxer et se porte sur les hanches. Près du corps, il apporte un excellent maintien et peut être utilisé pour faire du sport.
Le coton est la matière la plus efficace et agréable au quotidien. Les caleçons larges sont généralement en 100% coton alors que les boxers ont toujours un peu d'élasthanne pour l'élasticité.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
Largement inspiré du boxer homme, le boxer femme couvre partiellement ou totalement les hanches selon sa version en taille basse ou en taille haute et descend légèrement sur les cuisses. Il est plus communément proposé en coton ou en microfibre, néanmoins vous le trouverez également en soie, et même en dentelle.
Le caleçon se différencie du boxer pour sa longueur et sa sensation de fluidité. Très confortable, il ne frotte pas à la peau et ne marque pas sous vos vêtements. Le boxer quant à lui est plus court et près du corps.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
Le coton est la matière confortable par excellence ! L'idéal est de choisir un boxer en coton extensible (coton mélangé ou coton stretch) pour être à l'aise toute la journée. Le coton mélangé se compose de fibres de modal, une matière renommée pour son confort et son moelleux.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
« Bien que le caleçon parachute soit davantage conseillé pour dormir, et le slip pour faire du sport, le boxer est un bon compromis qui réunit un bon nombre des qualités du slip et du caleçon. Il procure notamment le maintien nécessaire qu'un sous-vêtement doit apporter aux hommes, et est également confortable. »
Il paraît que la poche est utile pour aller aux toilettes facilement… Cette poche sert donc à faciliter la vie des hommes et d'accéder rapidement et facilement à ses parties intimes.
Comptez en moyenne 1 500 € pour l'achat d'un chiot Boxer.
Descriptif et caractéristiques du Boxer
Sa tête, de forme cubique, est reconnaissable grâce à son museau large et puissant et surtout sa mâchoire inférieure est légèrement plus avancée que celle du haut. Le poil du Boxer est ras, dur et brillant, généralement de couleur jaune/fauve, mais aussi bringée.
Mesurer votre tour de hanche
Notez les mesures sur un papier. Le tour de taille est le point le plus étroit. C'est pour cette raison que pour ne pas se tromper de taille de boxer, référez-vous au tour de hanche qui est le point le plus large.
Les différents types de Boxer
Cette race de chien se divise en deux catégories, reconnaissables à leur robe : Le Boxer bringé : est marqué par des bringures qui peuvent le rendre plus intimidant. Le Boxer fauve : la robe va du jaune clair au rouge fauve.
Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
Ne laissons plus planer le doute : les boxers sont incontestablement les dessous préférés des femmes. Fils prodigue de l'étonnant mariage entre le caleçon et le slip, le boxer est confortable tout en étant 100% sexy, galbant les hanches et les formes de ces messieurs !
Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption
Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois.
Si nous pouvons dire que la marque Loïc Henry est la meilleure marque de boxer et que celui-ci est le plus confortable qu'il existe, c'est sans aucun doute grâce au système HoldUpBalls de la marque.
Le boxer homme, quant à lui, a la caractéristique d'être près du corps et et de coller à la peau. C'est le mix parfait entre le slip et le caleçon. Idéal pour le sport ou les activités physiques, le boxer homme assure plus de maintien que le caleçon (à associer avec notre gamme de chaussettes de sport).
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips ! Un pari réussi pour Le Slip Français !
La marque Eminence nous donne quelques gages de qualité d'une bonne ceinture de boxer : « L'élastique doit être souple mais pas trop, ferme mais pas trop. Il doit maintenir sans serrer, ni glisser. Par, ailleurs, la couture de fermeture est un détail qui n'en n'est pas un !