Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
Certaines des meilleures marques de doudounes pour hommes incluent Canada Goose, Moncler, The North Face, et Patagonia. Ces marques sont toutes réputées pour leur qualité et leur chaleur. Les doudounes en duvet offrent une excellente isolation, sont très légères et peuvent être compressées pour un rangement facile.
Le duvet de canard et les plumes d'oie utilisés dans nos manteaux offrent un excellent rapport poids/chaleur. Avec son fort pouvoir gonflant, notre duvet naturel offre une meilleure protection face au froid.
Conçue en nylon léger, elle est chaude et légère. Cette parka longue s'ajuste à la taille de manière à donner une allure féminine aux vêtements d'extérieur.
Pour évaluer le niveau de chaleur qu'apporte une doudoune synthétique, on s'intéresse à la quantité de synthétique utilisée. C'est ce qu'on appelle le grammage : 40g/m² à 80g/m² : doudoune compressible mais peu chaude, idéal en tant que doudoune d'appoint. 80g/m² à 120g/m² : doudoune chaude, polyvalente.
Une doudoune fine en polyester peut être surprenamment chaude. Le polyester a la particularité de retenir l'eau à l'intérieur, ce qui peut contribuer à une isolation thermique efficace. Pour les activités hivernales, une doudoune en polyester est souvent le choix privilégié.
Avec son pouvoir gonflant, ces modèles de manteaux d'hiver permettent de vous garder au chaud. Plus la doudoune possède de pouvoir gonflant plus elle retient l'air chaud et plus elle vous protège contre le froid, même le plus extrême.
Polartec, Primaloft, Climashield... Les marques font appel à des innovations techniques de haute voltige pour rendre leurs doudounes toujours plus chaudes. Au contraire, les entrées de gamme avec un rembourrage en polyester et coton ont un effet thermoprotecteur vraiment limité.
Le meilleur rembourrage pour une doudoune chaude et légère
Si votre critère le plus important est le confort et la légèreté, tournez-vous vers une doudoune à duvet naturel. Contrairement au garnissage synthétique, le duvet RDS offre un meilleur rapport poids/chaleur.
Sur les vestes authentiques, la bande dessinée est située sur le panneau avant intérieur, sur le côté gauche de la veste. L'étiquette est fabriquée dans un tissu qui n'est pas brillant.
Une doudoune de couleur sobre ou sombre est parfaite pour toutes celles qui aiment les looks urbains ou intemporels. Envie de vous habiller de manière chic et décontractée ? Optez pour une doudoune courte camel, marine ou marron. Si vous préférez les tenues streetwear, privilégiez une doudoune noire, kaki ou grise.
Le parka Thorsen d'Arc'teryx est le modèle le plus chaud de la collection offerte par le fabricant canadien. Isolé de duvet d'oie 750 et d'un isolant synthétique, ce parka est conçu avec nulle autre que la membrane imper-respirante Gore-Tex afin d'assurer son imperméabilité sans réduire sa respirabilité.
De leur côté, les plumes sont plus lourdes et produisent moins de chaleur que le duvet. Elles ont des propriétés isolantes indéniables, mais n'offrent pas le même confort thermique que le duvet. La couette en plumes a cependant l'avantage d'être moins onéreuse qu'une couette en duvet, mais aussi moins durable.
Légère, fine et chaude grâce à son garnissage en duvet, elle vous protégera du froid, du vent et des pluies fines. De coloris marine, cette doudoune homme JOTT s'assortira facilement avec quasiment toutes les couleurs de vos pulls ou pantalons. L'aviez-vous remarqué ?
La marque Moncler compte ainsi 55 boutiques, où elle réalise 25 % de ses ventes. Seule entorse au luxe : la fabrication n'est plus made in France. Depuis la fermeture de l'usine grenobloise l'an passé, celle-ci est confiée à des prestataires extérieurs en Italie et en Europe de l'Est.
Le duvet d'oie a des propriétés gonflantes encore plus prononcées que le duvet de canard, l'oie étant, à maturité, plus grande que le canard. Il est également plus chaud à grammage équivalent. Pour offrir un même confort thermique, le garnissage en duvet d'oie nécessite donc un grammage moins important.
Une multitude de réservoirs à air se forment entre ces filaments pour emprisonner votre chaleur corporelle. Plus vous portez longtemps un vêtement garni de duvet, plus il vous réchauffera : l'air emprisonné n'a, en effet, pas l'occasion de se refroidir.
Pour une doudoune urbaine classique, la base de la doudoune doit se tenir juste au-dessus des fesses et sous la taille de la personne qui la porte. Autre point à prendre en compte, les manches doivent se terminer justement au niveau des poignets lorsque vous baissez et lorsque vous levez les bras.
Ce n'est un secret pour personne, la laine est la matière la plus chaude de l'hiver. On privilégie donc les pulls majoritairement, voire complètement, composés de laine, sous toutes ses déclinaisons (mérinos, mohair, alpaga...).
Le cachemire, cette matière noble et douce
Les chèvres vivent à une haute altitude en plein air, le lainage est donc un des tissus les plus chauds que certains pull.
Cette grosse pièce dans laquelle on a envie de s'emmitoufler est souvent la star de nos hivers, qu'il s'agisse de se protéger du froid comme de se sentir bien. Car oui, c'est là le principal avantage de la doudoune : en plus de tenir chaud, elle est très confortable.
Facile à porter, car légère et sans manches, elle n'entrave pas les mouvements. Mais ce n'est pas tout, car elle est aussi… belle ! Aussi bien cintrée pour les femmes que pour les hommes, avec ses poches latérales zippées invisibles, elle séduit également par la diversité des coloris qu'elle propose.
LA DOUDOUNE HOMME JOTT, UN CLASSIQUE QUI FAIT RÉFÉRENCE
La doudoune pour homme protège du froid. Rembourrée de plume et de duvet, selon les versions elle permet de supporter l'air frais de la mi-saison, jusqu'au grand froid des hivers rigoureux. Sa matière déperlante empêche l'humidité de pénétrer le tissu.