Les applications Business de Meta Business Suite sont des applications gratuites et payantes que vous pouvez associer à votre portefeuille business afin de gérer et de développer votre entreprise.
Facebook Business Manager, désormais appelé Meta Business Manager, est une plateforme gratuite qui vous permet de gérer et d'organiser votre activité sur Facebook.
La Meta Business Suite vous aide à toucher davantage d'internautes et à rester à jour, tout en gérant votre présence en ligne depuis un seul et même emplacement. Voir votre entreprise d'un seul coup d'œil : depuis votre écran d'accueil, vous avez une vue d'ensemble de votre Page Facebook et de votre compte Instagram.
Accéder à Meta Business Manager : Rendez-vous sur business.facebook.com. Vous pouvez ajouter cette URL à vos favoris pour y accéder plus facilement à l'avenir. Cliquer sur “Créer un compte” : Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton « Créer un compte ».
Démarrez avec Meta Business Suite.
Vérifiez que vous disposez d'une Page Facebook pour votre entreprise. Si ce n'est pas le cas, créez-en une. Accédez à Meta Business Suite sur ordinateur à l'adresse business.facebook.com ou téléchargez et ouvrez l'application Meta Business Suite sur iOS ou Android.
Afin de se mettre en conformité avec la législation européenne vis à vis du RGPD (Règlement général sur la protection des données), Meta s'est vu « contraint » de proposer un abonnement payant pour accéder à Facebook afin de laisser un choix à l'utilisateur.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone.
Un portfolio business permet aux organisations de regrouper leurs Pages Facebook, comptes Instagram, comptes publicitaires, catalogues produits et autres éléments professionnels. Elles peuvent donc les gérer à partir d'un seul endroit à l'aide d'outils professionnels tels que Business Manager ou Meta Business Suite.
Qu'est-ce que Meta Business Suite ? Meta Business Suite est un outil de référence qui vous permet de gérer toutes vos activités marketing et publicitaires sur Facebook et Instagram.
Accédez à Paramètres d'entreprise. Accédez à Informations sur l'entreprise. Faites défiler l'écran jusqu'en bas. Sous Mes informations, cliquez sur Quitter [Nom de l'entreprise].
Facebook s'appelle désormais Meta : un nouveau nom pour correspondre à ce que Mark Zuckerberg appelle le « métaverse », un internet du futur où l'on évoluerait en 3D. Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
Accédez à Paramètres d'entreprise. Sélectionnez Pages dans l'onglet Comptes. Sélectionnez la Page que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
Pour programmer la publication aux moments où votre audience est la plus active, cliquez sur Moments où votre audience est la plus active. Cliquez sur Programmer. Vous pouvez voir vos publications programmées dans l'onglet Planificateur ou dans Contenu > Publications et reels > Programmé.
Nos comptes Business sont conçus pour les auto-entrepreneurs et les indépendants qui exercent leur activité en nom propre (le nom de votre société ne peut donc pas figurer sur votre compte ou votre carte). Il est actuellement impossible de passer d'un compte personnel à un compte Business.
Votre compte Meta Business est un espace regroupant vos Pages Facebook, vos profils Instagram, vos comptes publicitaires et vos autres éléments professionnels et qui vous permet de gérer les autorisations des utilisateur·ices sur ceux-ci.
Pour créer un compte Facebook business ou Business manager, il suffit de se connecter à Facebook grâce à son profil personnel, puis de se rendre sur business.facebook.com.
Il se peut que nous vous demandions de vérifier votre identité ou votre moyen de paiement afin de sécuriser votre compte, d'empêcher tout accès non autorisé à vos informations financières et de respecter les différentes législations de l'État et fédérales.
Depuis le début du mois de novembre, Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, vous propose de payer un abonnement pour désactiver les publicités sur les deux plateformes. Vous devez faire un choix, explique Meta. Soit vous payez pour vous débarrasser des publicités, soit vous conservez le système actuel.
Les règlements sont versés deux fois par mois. Les revenus perçus entre le 1er et le 15 du mois seront payés aux alentours du 2 du mois suivant. Les revenus perçus entre le 16 et la fin du mois seront payés aux alentours du 21 du mois suivant.
Pour cela, il faudra demander à Meta de désactiver son suivi par l'intermédiaire d'un nouvel outil. De quoi, au moins temporairement, s'opposer à l'idée de « l'intérêt légitime » défendue par Meta pour ses réseaux sociaux.
Il permet aux administrateurs de créer et diffuser ses publicités sur Facebook, Instagram et Messenger, de gérer le moment de diffusion, de suivre les statistiques et d'interagir avec les utilisateurs de manière plus ciblée. Facebook Meta Business Suite offre des options publicitaires plus avancées, permettant aux ...