Valentina Vassilyeva a vécu entre 1702 et 1782 aux environs de Moscou et elle détient le titre de maman la plus prolifique de l'Histoire avec, chiffre validé par le livre Guiness des records, 69 enfants ! Alors évidemment avec 9 mois de grossesse, vous doutez bien qu'elle ne les a pas eus un par un !
Jacqueline Haddock finit par accoucher d'une petite fille d'environ 1,360 kilos le 23 mars 1910, après 13 mois et une semaine de grossesse.
Sept garçons et trois filles...
En Afrique du Sud, Gosiame Thamara Sithole, une femme de 37 ans, aurait donné naissance à dix bébés, lundi 7 juin, selon le quotidien national Pretoria News.
L'histoire de cette péruvienne est incroyable, et rend encore les médecins sceptiques. En 1939, Lina accouche d'un petit garçon à l'hôpital de Lima. Les photos font la Une de la presse : la jeune maman n'a que 5 ans. Elle souffre en fait d'une puberté ultra-précoce.
Le 26 décembre 2009, Tyfène, 12 ans seulement, avait accouché sa mère, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Une incroyable histoire qui fit le tour du monde et que la jeune Bretonne, bientôt maman, n'a pas oubliée.
Mais savez-vous que la naissance d'enfants a donné lieu à d'autres records certifiés tout aussi étonnants? Le plus jeune papa du monde: c'est Sean Stewart, un Anglais de 12 ans, qui en 1998 fut l'heureux papa d'un garçon.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans. "Ils s'étaient séparés six mois plus tard", note The Sun.
À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse. Cette petite fille péruvienne, même pas en âge d'aller à l'école, est sur le point de subir une césarienne à l'hôpital de Lima.
Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours. L'espace des contributions est réservé aux abonnés.
D'un point de vue purement biologique, les femmes sont jugées plus fertiles entre 20 et 30 ans.
Avec l'aide de la fécondation in vitro, le record mondial est détenu par une Espagnole, Maria del Carmen Bousada Lara, qui a accouché de jumeaux en 2006 alors qu'elle s'apprêtait à fêter ses 67 ans. Elle est décédée d'un cancer deux ans plus tard.
Au XVIIIème siècle, la première femme de Feodor Vassiliev (1707-1782) aurait mis au monde 69 bébés entre 1725 et 1765. Un record impressionnant dû, en partie, à de nombreuses grossesses multiples. Au total, elle aurait eu seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés !
Ce bébé aux mensurations hors-norme pesait 6,4 kg à la naissance. L'Américaine Cary Patonai a mis au monde son troisième enfant le 4 octobre 2021, un petit garçon prénommé Finnley. Ce nourrisson aux mensurations XXL pesait 6,4 kg à la naissance.
dix : décuplés ; le 8 juin 2021, une sud-africaine âgée de 37 ans du nom de Gosiame Thamara Sithole aurait donné naissance à des décuplés par césarienne à Pretoria.
La famille Trapp, c'est son nom, est américaine et vient du Minnesota, de la ville d'Esko. Elle est composée de Scott, Krissy, Savanna, Molly et Adam. Le 6 décembre 2020 la famille Trapp a été élue famille la plus grande du monde.
Pourtant, la petite Maria a emprunté le même chemin que sa mère. Après avoir quitté l'école, Maria s'est en effet mariée à l'âge très précoce de 10 ans. À 11 ans, elle est devenue mère d'un petit garçon. C'est ainsi que Rifca Stanescu est devenue la plus jeune grand-mère du monde à seulement 23 ans.
Une mineure de dix ans a donné naissance à un bébé pesant 2,9 kilos. Aussi bien la mineure que son enfant sont sortis de la maternité et sont en parfaite santé.
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
Le test de grossesse
Le principe est de déceler dans vos urines du matin la présence de l'hormone de grossesse (hormone chorionique gonadotrope ou HCG). Cette hormone apparaît 10 jours après la fécondation et la fiabilité de ces tests est de 95 %.
Franck Petitdemange, un Français de 32 ans, 4 mois, habitant à Toul (est), est devenu le plus jeune grand-père de France, à en croire le livre Guinness des records.Sa fille, Peggy, une lycéenne de 16 ans, a donné naissance à une fille de 3,560 kg, Mallaury.
Le fils aîné de David Bowie, que le chanteur a eu avec sa première femme Angie, a fait cette annonce via Twitter. Il a, en effet, publié un très joli message tout juste un mois après la mort de la star.
« Meilleurs pères du monde »
On y découvre que le rôle de parent est tenu de façon quasi égale entre les mères et les pères : les pères Akas consacrent 47% de leur temps à s'occuper de leurs enfants !
C'est Yu Xuan, 212 grammes à la naissance, qui détient ce titre. La petite fille est née à l'hôpital de Singapour en juillet 2020 après un peu moins de 25 semaines de grossesse contre 21 semaines pour Curtis.
Elle n'en est sortie qu'en juillet dernier, rapporte le journal singapourien The Straits Times dans son édition du 7 août 2021. Kwek Yu Xuan pesait seulement 212 grammes à sa naissance, soit le poids d'une pomme.
Chandra Bahadur Dangi, 54,6 cm, est la personne la plus petite du monde jamais répertorié par le livre Guiness des records.