Quelles sont les fourrures pour femme les plus chères ? Le vison, la zibeline et le chinchilla sont les plus chers et sont considérés comme les manteaux en fourrures les plus luxueux et les plus chics par les acheteurs. La fourrure de lapin et de lièvre sont moins chers et donc moins qualitatives.
La zibeline russe est la fourrure la plus prisée au monde, reconnue pour sa douceur, sa rareté et sa légèreté. Ses jars gris et noirs avec des pointes argentées et son duvet dense et laineux font du raton laveur nord-américain une fourrure versatile et durable.
Le chinchilla est le deuxième type de fourrure en termes de densité (après la loutre de mer) et n'a aucun poil de garde. C'est donc une fourrure extrêmement chaude, mais pas une que vous aimeriez porter sous la pluie.
Pour le marché du luxe, le vison, la zibeline et le chinchilla sont parmi les fourrures les plus utilisées. Pour les segments de marché moins chers, les fourrures les plus populaires sont le lapin et divers types de fourrures de mouton : les peaux de mouton, l'agneau et les peaux lainées.
Marilyn Monroe, Grace Kelly, Elisabeth Taylor, Marlene Dietrich, Catherine Deneuve, Jennifer Lopez ou Kate Moss en ont fait un accessoire de luxe, de chic et de glamour.
Voici comment reconnaître la fourrure de vison :
Elle présente de longues peaux étroites. Sa teinte la plus courante est dans des nuances de brun allant du marron caramel au brun très foncé Les jarres (les poils les plus longs de la fourrure) sont drus, légers, d'une apparence très lustrée et brillante.
Prenez votre fourrure et secouez là légèrement afin de voir comment le poil réagit. Si votre fourrure est vraie, le poil devrait suivre parfaitement le mouvement, en toute légèreté. Si c'est une fausse, il y a de fortes chances que le poil reste figé. Plus la fausse fourrure sera de qualité, plus elle sera légère.
En janvier 2006, un arrêté ministériel interdit l'introduction, l'importation et la commercialisation en France de peaux, brutes ou traitées, de chiens et de chats, et de produits qui en sont issus.
La fourrure pour des vêtements intemporels
Et pour cause, la fourrure permet de créer des vêtements de grande qualité. Alors quel que soit votre look et votre style, les habits en fourrure l'agrémenteront parfaitement. Vous n'avez qu'à personnaliser la façon de les porter en fonction de vos goûts et de vos envies.
Parmi les fourrures les plus recherchées, les plus luxueuses (et les plus chères), trois règnent en maître : le vison, la zibeline et le chinchilla.
Globalement, les fourrures les plus demandées chez nous sont le chinchila, la zibeline ou le lynx car moins classiques et plus difficiles à trouver. Mais dans le marché global, c'est toujours le vison qui reste la pièce la plus achetée.
Une matière naturelle aux propriétés exceptionnelles
Naturellement, la fourrure maintient la chaleur et préserve du froid. Elle tient chaud de manière incontestable, même quand elle n'est présente que sous forme de garniture (doublure, col, capuche…).
Les fourrures sont équivalentes aux rails puisqu'elles servent à construire la structure métallique sur laquelle est vissée le placoplâtre. La différence vient du fait que les fourrures s'utilisent avec des suspentes afin de créer un plafond suspendu ou rampant. Les suspentes permettent de fixer les fourrures au bâti.
Les manteaux en fourrure, même en fourrure véritable peuvent parfois perdre leurs poils. Pour y remédier, vous pouvez disposer votre manteau en renard en vison ou en lapin au congélateur, enveloppé dans une housse en coton, pendant quelques heures (4 ou 5 heures maximum). Cela permettra de bien fixer ses poils.
La fausse fourrure est une matière douce et soyeuse. La fibre utilisée le MODacrylic ou alors le polyester, permet la creation d'une fourrure remarquable et 100% responsable. La résine est enrichie de fibres naturelles comme le coton ou le chanvre, afin d'apporter lustre et douceur.
La Chine est, aussi, particulièrement influente concernant l'achat de fourrure brute de vison en Europe. Kopenhagen Fur et Saga Fur [maison de vente aux enchères de fourrure finlandaise] fournissent environ 75 % des fourrures de vison vendues aux enchères, et la Chine est leur principale cliente. »
Articles d'animaux à fourrures : Chasse aux phoques, Laine, Astrakan, Lapin domestique, Orylag, Chinchilla, Vison, Zibeline, Hermine, Ragondin, Raton laveur, Castor (genre), Renard, Loutre de mer.
L'astrakan est une fourrure fœtale, provenant d'un agneau tué dans le ventre de sa mère juste avant sa naissance.
Le vison, la zibeline et le chinchilla sont les plus chers et sont considérés comme les manteaux en fourrures les plus luxueux et les plus chics par les acheteurs. La fourrure de lapin et de lièvre sont moins chers et donc moins qualitatives.
La finesse du cuir d'agneau et du cuir de mouton, la qualité de la peau comparable à du daim ou du cuir suédé, la douceur de la laine et son toucher soyeux font de la peau lainée une matière d'exception.
Sa base est en cuir et présente un aspect léger. Les fausses fourrures arborent une structure et des couleurs plutôt uniformes, alors que les fourrures véritables sont teintées ou tondues.
Le Vison d'Amérique, selon qu'il est sauvage ou originaire d'élevage, peut revêtir des dizaines de couleurs différentes. La forme sauvage est brune, les nuances varient selon les lignées et les régions, du brun clair au brun-roux, jusqu'aux visons brun foncé, presque noirs.
Anciennement appelé Mustela vison, il est originaire d'Amérique du Nord. Sa fourrure est de couleur variable du brun roux, clair ou sombre, parfois même avoisinant le brun noirâtre.
L'astrakan est la fourrure d'un agneau vivant en Russie d'Asie, dans les provinces d'Afghanistan, de Boukarie. Il y a une sorte inférieure appelée Chiras.