La double lauréate espagnole du Ballon d'or, Alexia Putellas, est la seule joueuse du top 10 à ne pas être américaine : elle compte 4 millions de dollars de revenus en 2023 (0,8 million venant du football, 3,2 hors terrain) et se place troisième de ce classement.
Elon Musk est resté la personnalité la plus riche au monde jusqu'en décembre 2022, date à laquelle la chute du cours de l'action Tesla a fait baisser la valeur de sa fortune.
Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021 et 2022 (Espagne)
C'est la première joueuse à remporter deux fois consécutivement le Ballon d'Or. La milieu de terrain du FC Barcelone a aussi été sacrée meilleure joueuse UEFA (Union des associations européennes de football) de 2022.
Avec un sprint enregistré à 31,45 km/h, Delphine Cascarino est la joueuse la plus rapide de ce tournoi. L'Islandaise Sara Gunnarsdottir est quant à elle la joueuse qui a parcouru le plus de kilomètres lors d'une rencontre (12,27). Classe.
D'après le classement du magazine américain « Forbes », le patron de LVMH, Bernard Arnault, et l'héritière du groupe L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, sont en tête des milliardaires les plus riches de la planète.
Entre 2022 et 2023, le classement a relativement peu évolué. Bernard Arnault a gardé la tête du classement. Seuls le 2e et le 3e et le 9e et le 10e ont échangé leur place en une année.
Squeezie. Squeezie compte 16,9 millions d'abonnés, ses vidéos ont été vues plus de 8 milliards de fois, il utilise le réseau depuis janvier 2011. Il gagne entre 18 000 et 300 000 dollars par mois et entre 225 000 et 3,6 millions de dollars par an.
18,5 millions de dollars, soit environ 18,2 millions d'euros. C'est la somme des revenus perçus cette année par Gavi selon le magazine ForbGQ.
Eugénie Le Sommer est l'une des joueuses les plus connues et les plus appréciées du football féminin en France. Les chiffres exacts de son salaire ne sont pas connus, mais des rapports récents suggèrent qu'elle touche environ 30 000 euros par mois.
Le trio de tête reste inchangé chez les hommes et chez les femmes. Bill Gates arrive deuxième chez les hommes, suivi du premier ministre chinois Xi Jinping. L'actrice Angelina Jolie reste la deuxième femme la plus admirée au monde, devant la reine Elizabeth II.
L'héritière française de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, trône toujours en tête de liste des femmes les plus riches du monde, après avoir dépassé en 2019 l'héritière de Walmart, Alice Walton.
En ce sens, et en se basant sur ce critère, la langue de Shakespeare apparait en première place, avec plus de 200.000 mots dans la célèbre référence de l'Oxford English Dictionnary.
Une médaille d'or pour Françoise Bettencourt Meyers, à la tête de L'Oréal. Et pour la première fois, Bernard Arnault (LVMH, 1re place) et Françoise Bettencourt Meyers (L'Oréal, 4eplace), l'homme et la femme les plus riches de France, sont également les plus riches du monde.
Mark Mateschitz est le plus riche des 150 nouveaux venus du classement Forbes des milliardaires 2023. Au total, 11 de ces 15 jeunes milliardaires ont hérité de leur fortune.
La femme la plus riche de la planète pour la troisième année consécutive est l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, dont la fortune s'élève à 80,5 milliards de dollars, soit un gain de près de 5 milliards de dollars par rapport à 2022.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Rapinoe a remporté la médaille d'or avec l'équipe nationale aux Jeux Olympiques d'été de Londres de 2012, à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019.
Ligue des champions féminine de l'UEFA 2022-2023
Le club le plus titré est le club français de l'Olympique lyonnais avec 8 titres.