L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE
La gestuelle est une forme de langage corporel qui confère à l'italien une énergie et une force incroyables.
1- L'anglais
Avec 1, 348 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
34,7 % des sondés estiment que le français est la langue la plus « sexy ». L'italien (21,5 %) et l'espagnol (18,5 %) ont terminé respectivement deuxième et troisième. Le chinois et l'allemand, par contre, font partie des langues aux sonorités les moins séduisantes.
Le Nǁng aussi appelé Nluu est une des langues en danger. Autrefois parlée en Afrique du Sud, il n'existait plus que 5 locuteurs de la langue en 2013. La particularité de la langue est qu'elle est, en partie, composée de sons en « clic ».
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois !
Le Néerlandais. Parlée aux Pays-Bas, dans une partie de la Belgique et au Suriname, le néerlandais n'est pas si compliqué. Il n'y a « que » 90 000 mots à assimiler.
L'anglais domine
Directement derrière, l'allemand, suivi par la langue russe.
L'italien
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française. Cela s'explique notamment par la proximité géographique de la Gaule avec l'Empire Romain.
L'anglais ; la langue universelle
L'anglais est de notoriété publique la langue la plus utile pour parler puisque près d'un tiers de la population mondiale en comprend les bases.
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie.
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
L'arabe est une langue poétique
Les philologues et les grammairiens des langues sémitiques (araméen, arabe, hébreu) ont mis en lumière une production littéraire époustouflante de la civilisation islamique.
La langue italienne est considerée comme la plus proche du latin. Mais il y existe des arguments en faveur de certaines variantes de la langue sarde, dont la phonologie est encore plus proche de celle du latin classique que l'italien. L'espagnol –c'est-à-dire le castillan– occupe la deuxième position.
En utilisant une telle méthode, l'anglais a été évalué comme présentant une similitude lexicale de 60 % avec l'allemand et de 27 % avec le français.
Le grec et le chinois sont les langues réputées les plus difficiles à apprendre.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Le Hongrois est la langue européenne la plus difficile à apprendre car son vocabulaire est sans aucune parenté avec les langues indo-européennes. C'est une langue latine, mais elle présente 35 terminaisons verbales contre 6 en français. Son alphabet de 42 lettres compte 12 voyelles.
4. Pourquoi le coréen est si difficile à apprendre. Malgré ce qui est considéré comme le système d'écriture le plus logique au monde – avec un alphabet composé de seulement 24 symboles, dont 10 sont des voyelles et 14 consonnes – cette langue reste un défi à apprendre.
À ce jour, on compte plus de 7000 langues parlées dans le monde. Mais seulement 200 sont officiellement parlées. Parmi elle, l'une se démarque par la quantité de mots. Il s'agit de la langue coréenne qui compte, selon certaines sources, plus d'un million de mots dans le dictionnaire.