Sur l'une d'elles, un soldat apparaît en gros plan, l'arme à la main, et porte à l'épaule un macaron où figure la devise SS: "Meine Ehre heißt Treue" (Mon honneur s'appelle fidélité).
La Schutzstaffel, plus connue sous son sigle SS, fondée le 4 avril 1925 pour servir de garde personnelle à Adolf Hitler était une organisation autonome au sein du NSDAP directement subordonnée à Hitler de 1934 à 1945. À partir du 6 janvier 1929 , elle fut dirigée par Heinrich Himmler, Reichsführer-SS.
Les membres de la Waffen-SS se recrutent essentiellement parmi les habitants des campagnes et sont souvent issus de familles dépourvues de traditions militaires : 90 % des officiers de la Waffen-SS sont d'origine paysanne, contre 2 % dans la Reichswehr ; 5 % proviennent de familles de militaires, contre 49 % dans la ...
Tuer était un métier réservé aux hommes SS. Elles ne participaient ni aux gazages, ni aux fusillades mais procédaient aux sélections et surveillaient les prisonniers devant les chambres à gaz. On ne peut qu'estimer le nombre total de surveillantes qui servirent le système concentrationnaire nazi de mai 1939 à mai 1945.
De même que pour le crâne SS, les deux runes S sont l'emblème de la « Waffen SS » (SS ce sont les initiales d'escadron de sécurité en allemand). Une seule rune S signifiait la jeunesse hitlérienne. Nombreux sont les supporters de football qui affichent cette rune sur des banderoles plutôt que la lettre S.
Le gène habituel est appelé A et le gène porteur de la drépanocytose est appelé S. La personne est AA si ses deux parents lui ont transmis le gène A.
Abréviations. La Schutzstaffel (la SS), une organisation à vocation politique et paramilitaire à sa création dans l'Allemagne de Weimar en 1925, en complément policière et militaire à partir de 1933, issue du parti nazi ; elle a été dissoute en 1945 après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Un État dans l'État, aux mains de Himmler
Du Stosstrupp (« équipe choc ») d'Adolf Hitler – 400 SA (membres des milices paramilitaires) d'élite – naît en 1925 la SS ; portée à 60 000 hommes en 1932, 100 000 en 1934, 240 000 en 1939, elle dépassera le million en 1945.
Hugo Boss et le régime nazi
De 1931 à 1945 (fin de la Seconde Guerre mondiale), Hugo F. Boss contribue à la production des uniformes militaires du Troisième Reich, tout d'abord pour la première milice d'Hitler, les chemises brunes (la SA), puis pour la SS, les Jeunesses hitlériennes et la Wehrmacht.
Les Soviétiques libérèrent Auschwitz, le plus grand camp de mise à mort et de concentration, en janvier 1945. Les nazis avaient emmené la majorité des détenus dans des marches de la mort vers l'Ouest, et les soldats soviétiques ne trouvèrent dans le camp que quelques milliers de prisonniers émaciés.
A. − Subst. fém. Organisation paramilitaire créée en 1925 pour servir de garde personnelle à Hitler et devenue police militarisée dans l'Allemagne nazie; elle fut constituée en unités spéciales à partir de 1940 sous le nom de Waffen S.S.
Heinrich Müller, surnommé Gestapo Müller, né le 28 avril 1900 à Munich, disparu en mai 1945 , est un SS-Gruppenführer, chef du département IV (Amt IV) de l'Office central de la sécurité du Reich, qui regroupait la Gestapo et la police des frontières.
L'eszett (prononcé : /ɛsˈtsɛt/), noté ‹ ß › en minuscule, et ‹ ẞ › ou ‹ SS › en majuscule, est une lettre utilisée uniquement dans la langue allemande et est également appelée « scharfes S » (« s aigu »).
Les formations paramilitaires, telles que les SA (Sturmabteilungen, “sections d'assaut”) et les SS (Schutzstaffel, "échelons de protection") avaient été créées dans les années 20 pour terroriser les opposants politiques et assurer la protection des leaders du NSDAP.
Le feld-maréchal allemand Erich von Manstein a été sans doute le plus grand génie opérationnel, voire le plus grand stratège de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'avis non seulement de nombreux historiens militaires de renom, mais aussi de la plupart des généraux de la Wehrmacht et de l'Armée rouge.
Création et composition
Le 26 avril 1933, Hermann Göring, ministre-président de Prusse, crée la Gestapo. Le 20 avril 1934, Himmler, Reichsführer-SS (chef des SS pour tout le Reich), prend les rênes de la Gestapo.
C'est Brummell (le père du Dandysme) qui institue le port du costume à la cour royale d'Angleterre. Le prince de Galles est un homme très influent puisqu'il est destiné à devenir le monarque du Royaume-Uni (Brummel fait partie de ses petits protégés) il possède donc un rayonnement stylistique sur le monde entier.
Hugo Boss, célèbre maison de couture allemande, a proposé deux campagnes mondiales de rebranding pour ses nouvelles marques Hugo et Boss. Nouvelle identité de marque et nouvelle segmentation de consommateur à travers ses deux nouvelles entités. Hugo s'adressera désormais aux moins de 25 ans et Boss aux 25 – 40 ans.
Ferdinand Hugo Boss a bien fourni le parti nazi en chemises brunes, dès 1924. Après la crise de 1929, il a adhéré au parti, et pas seulement pour pouvoir fournir la Wehrmacht et les SS en uniformes.
Fondée en 1921 en Bavière par Hitler, la SA est d'abord placée sous le commandement de Göring et compte 6 000 hommes. Interdite après la tentative de putsch lancé par Hitler contre le gouvernement bavarois (8 novembre 1923), elle est recréée par Hitler à sa sortie de prison en 1924.
Question d'origine : Quelle était la différence entre la Gestapo et les SS ? Le Gestapo (police secrète) est une partie de la SS. Elle est dirigée par Heydrich alors que la SS est dirigée par Himmler.
La nuit des Longs Couteaux, survenue entre le 29 et le 30 juin 1934, désigne la nuit durant laquelle des centaines de membres des sections d'assaut (SA) du parti nazi furent assassinés par les SS, de Berlin à Munich, à la demande d'Adolf Hitler. comme cette publicité ! "L'action de nettoyage a pris fin".
Un diagnostic aussi précoce que possible
Les progrès dans la prise en charge de la maladie ont permis d'accroître significativement l'espérance de vie moyenne des personnes atteintes de drépanocytose : elle est aujourd'hui de plus de 40 ans alors qu'elle était inférieure à 20 ans avant les années 1980.
La drépanocytose se transmet lorsqu'un enfant reçoit deux gènes de bêta-globine falciforme - soit un de chaque parent.
La drépanocytose est une maladie génétique autosomique récessive, on distingue plusieurs types de drépanocytose : SS, AS, SC, et AC. Le phénomène est très présent chez les populations d'origine Africaine, l'Inde, les pays du bassin méditerranéen (Grèce, Italie, Espagne, Maghreb), les USA, le Brésil etc….