Scheppach est une marque allemande avec plus de 90 ans d'expérience. Son vaste assortiment comprend environ 300 modèles de machines et d'accessoires utilisés avec succès dans les secteurs de l'automobile, de la construction et de la rénovation.
Scheppach fabrique ses produits en Allemagne. La marque propose des produits de grande qualité issus des technologies de pointe. En outre, pour garantir leur qualité, les produits sont testés par des experts. Par ailleurs, il faut un investissement non négligeable pour acquérir l'un des produits de la marque.
Scheppach fait partie des marques les plus fiables en matière de puissance et de qualité. Fonctionnels et pratiques, ses différents outils permettent d'obtenir des résultats remarquables. Ceux-ci se montrent efficaces tant pour les petites tâches de bricolage que les gros travaux industriels.
Pour atteindre cette exigence, Scheppach fabrique la plupart des machines à bois en Allemagne. En termes de garantie et de service après-vente, Scheppach n'est pas en reste. La société double actuellement la garantie, ce qui fait que la gamme est garantie 10 ans !
D'origine Allemande, la marque Scheppach est spécialisée dans la fabrication de compresseurs, des outils de travail du bois ainsi que des groupes électrogènes.
Que ce soit pour du bricolage ou du jardinage, les produits Einhell font régulièrement partie des sélections des meilleurs modèles possibles. Ce n'est pas un hasard, car cette marque allemande fait tout pour proposer des outils accessibles et performants.
La technologie OHV a été inventée par Honda mais elle est maintenant utilisée par toutes les plus grandes marques du marché (Briggs & Stratton / Loncin / copies chinoises ...) pour la conception la plupart des moteurs de loisirs.
Le sans-plomb 95 convient également aux moteurs à cycle 4 temps souvent utilisés en motoculture. C'est donc le carburant le plus utilisé par les concepteurs de moteur pour tondeuse.
Pour les tondeuses avec moteur 4T vous devez utiliser du SP95 ou SP98 (sans additif), les SP95 e10 et le E85 sont à éviter. Pour les tondeuses avec moteur 2T vous devez utiliser du SP95 ou SP98 avec de l'huile de mélange pour moteur 2T (sans additif), les SP95 e10 et le E85 sont à éviter.
La SP95-E10 est bien adaptée aux moteurs de tondeuses 4 temps. Les ateliers recommandent pourtant la super 98 sans plomb.
MTD (“Modern Tool et Die Company”), avec son siège social à Cleveland dans l'Ohio, est le plus grand fabricant mondial d'outils de jardinage motorisés. MTD a été fondé en 1932 et est toujours une entreprise familiale. MTD possède des sites de production aux USA, en Europe, en Asie et au Canada.
Briggs et Stratton est un fabricant de moteurs à essence refroidis à l'air pour le materiel électrique de plein air au monde. Briggs et Stratton conçoit, fabrique, commercialise et entretient ces produits partout au monde pour les équipementiers.
La marque Einhell est une marque allemande, spécialisée dans les appareils électroportatifs de bricolage et de jardinage. Créée en 1964, Einhell commercialise des produits de moyenne gamme. La marque Einhell fabrique ses propres produits en Chine et est présente dans plus de 50 pays.
La tondeuse à gazon thermique Einhell GC-PM 40/1 S est une machine qui permet de tailler des surfaces de gazon. Son moteur OHV est à 4 temps. L'appareil offre une puissance de 1,2 kW. Il mesure 123 cm de longueur, 51 cm de largeur et 100 cm de hauteur.
Dans tous les cas, les outils Parkside sont donc des conceptions allemandes. En effet, ces marques sont tous « made in Germany ».
Tous les moteurs Briggs & Stratton peuvent utiliser de l'essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol. Utilisez toujours de l'essence propre, neuve et sans plomb, avec un indice d'octane d'au moins 77 pour les moteurs à soupapes latérales et d'au moins 85 pour les moteurs à soupapes en tête.
Pour savoir si une machine fonctionne avec un moteur 2 ou 4 temps, il suffit de vérifier le nombre et le type de ports de remplissage. Ces derniers correspondent à l'endroit où vous ajoutez de l'huile ou du carburant. S'il n'en possède qu'un seul, alors il s'agit d'un moteur 2 temps.
Tous les moteurs à cycle 4 temps utilisés en motoculture peuvent fonctionner au SP95 (sans plomb) ayant au maximum 5 % de bioéthanol. La plupart des motoristes préconisent le SP95 (E5) pur pour le bon fonctionnement du moteur. Si le moteur est ancien d'avant 1990, un substitut de plomb doit être incorporé à l'essence.
Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.
Le SP95-E10 est l'essence sans plomb qui contient jusqu'à 10% d'éthanol en volume. Le SP95 contient 7,5 % d'éthanol (en pur ou en dérivé). « E10 » vient de : E pour Éthanol et 10 pour 10%.
Si vous possédez une voiture essence neuve, vous pouvez donc sans problème rouler au sans-plomb 95-E10. Ce carburant est en effet destiné aux véhicules produits à partir de 2000. Moins chère à la pompe que le SP95-E5, l'essence E10 entraîne cependant une surconsommation de l'ordre de 1 à 2 %.