D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut, Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne, Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
Faites un diagnostic:
Actionnez chaque commutateur de verrouillage de porte du véhicule pour déterminer si les portes peuvent être verrouillées à l'aide d'un des commutateurs. Si les portes se verrouillent avec un interrupteur, le problème le plus probable est un interrupteur défectueux sur la porte qui est inopérant.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière.
Les étapes pour ouvrir une porte centralisée sans clé
Pour créer l'espace entre la partie supérieure de la portière et l'habitacle, tapez sur le couteau fermement en utilisant le bas de la main. Passez ensuite le cintre déplié dans l'espace créé. Et atteignez le bouton de déverrouillage en faisant preuve de dextérité.
Vous connaissez le car-jacking et le home-jacking ? Le mouse-jacking est désormais la technique de vol de voiture la plus utilisée en France. Le mouse jacking (ou encore appelé vol à la souris) consiste à pirater votre véhicule pour le voler, sans laisser aucune trace d'effraction.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Si vous perdez toutes vos clés auto, vous avez deux solutions : soit vous rendre chez un concessionnaire, ou alors, une solution beaucoup plus rapide et moins onéreuse : faire appel à un serrurier spécialisé dans l'automobile.
À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
La première méthode
Insérez la carte entre la porte et le montant un peu au-dessus de la serrure. Essayez de la passer derrière le verrou et tirez d'un petit coup sec. Il faut tirer en actionnant la poignée et il se peut alors que la porte s'ouvre.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte, Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.
La technique de la radio pour ouvrir une porte est souvent utilisée car elle est simple, rapide et surtout elle n'abîmera pas la serrure. Il suffit de glisser une radiographie dans la fente de la porte. En jouant avec la radio dans la fente vous pourrez permettre d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la porte.
Procéder au perçage de la serrure
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal.
Déverrouiller les portières à verrouillage manuel. Tendez le cintre. Étirez-le pour qu'il soit suffisamment long pour atteindre le bouton d'ouverture et de fermeture sur la portière. Défaites le crochet, puis tendez-le complètement tout en laissant la partie recourbée au bout en place.
Concernant le problème de Lesampaud, effectivement ce n'est pas normal que la voiture se ferme avec les clefs dans le coffre. Il s'agit d'un défaut, et du coup qui peut être très grave pour la sécurité des gens à l'intérieur si il s'agit d'enfants.
À l'action de la clé dans la serrure de la portière conducteur, un actionneur électrique accouplé à la serrure envoie une impulsion électrique de commande à un boîtier centralisateur ; celui-ci alimente par des relais incorporés les actionneurs de tous les autres ouvrants, qui déverrouillent les serrures.
Cherchez un tournevis, un pied-de-biche, ou démonte-pneu à l'intérieur du coffre. Vous pourriez aussi y trouver une boite à outils ou un cric sous le tapis de sol du coffre. Si vous trouvez un outil, servez-vous-en pour essayer d'entrouvrir le verrou du coffre.
Pour cela, vous devez glisser un coussin pneumatique à pompage manuel plié dans l'espace d'ouverture situé entre la carrosserie et le capot du côté de la batterie. Pompez ensuite le coussin de manière à élargir l'ouverture pour pouvoir y glisser un fil de cuivre positif.
Disposer d'un marteau brise-vitre dans l'habitacle vous permettra de facilement éclater la vitre. La surface d'impact est infime et permet de concentrer votre force sur une partie très précise du verre, le fissurant et le faisant céder rapidement. C'est la solution la plus sûre.