On continue notre sélection des meilleurs claviers gaming avec une autre production Logitech de haut vol, le G Pro. Il s'agit d'un imposant clavier mécanique filaire de 980 grammes ultra complet. Le clavier offre en effet des performances et une réactivité de haut niveau grâce aux interrupteurs Romer-G.
Ce clavier possède presque toutes les caractéristiques d'un clavier de jeu : un éclairage RGB, touches multimédia, inclinaison réglable, touches à macro (des raccourcis dédiés).
Razer Pro Type Ultra - Clavier mécanique le plus silencieux
Aussi, le clavier est habillé d'un revêtement doux au toucher et résistant aux empreintes digitales. Le repose-poignets en similicuir est tout aussi agréable, rendant ainsi la frappe moins fatigante.
Les meilleurs switchs pour jouer seraient donc les switchs noirs, rouges ou similaires. Pour tous les usages d'écriture fréquent, comme un étudiant par exemple qui devrait rédiger une dissertation par mois, on préférera dans ce cas s'équiper de switchs marrons ou similaires.
tout simplement. La marque californienne Razer annonce la seconde génération de son clavier Huntsman qui sera proposé en deux versions : une version compacte et une autre classique avec un pavé numérique.
Notre premier choix pour le meilleur clavier mécanique de jeu est le Corsair K100 RGB. Les commutateurs optiques et la réactivité rapide de ce clavier en font un précurseur et plairont particulièrement aux joueurs qui ont un peu plus d'argent.
Le RVB est un mode colorimétrique utilisé en informatique et qui permet de coder une couleur. Le sigle RVB signifie Rouge-Vert-Bleu. On emploie aussi le terme RGB (pour Red-Green-Blue en anglais).
Le clavier Keyboard Pro with Numpad est le dernier produit de 3Dconnexion, une entreprise dédiée à la création des périphériques les plus avancés, précis et confortables au monde, conçus exclusivement pour fonctionner dans des applications de CAO, des programmes de conception et des environnements 3D.
Compte tenu de sa petite taille, ce clavier à 60% est parfait pour une utilisation sur un bureau où l'espace est limité, ou jeté dans un sac, bien que sa portabilité soit légèrement entravée par le fait qu'il s'agit d'un clavier filaire.
De nombreux utilisateurs préfèrent choisir un clavier mécanique, car il offre une meilleure réactivité. Grâce à son fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'enfoncer la touche jusqu'au bout de sa course pour faire passer le signal. De plus, le contact est plus direct, comparé à celui d'un clavier à membrane.
Le champion du marché est le constructeur allemand Cherry, avec ses touches réputées très solides, mais les autres marques ne sont pas à négliger pour autant. Tous les goûts sont dans la nature, c'est pourquoi nous n'évaluons pas le design des claviers.
Quand on évolue dans le monde du gaming et que l'on ait pris l'habitude de jouer sur PC, on requiert de plus en plus d'adresse et de réactivité. Contrairement à d'autres types de claviers, un clavier mécanique gamer dispose d'une bonne vitesse de retour de touches. Celle-ci est plus rapide et beaucoup plus constante.