Barcelone est la ville la plus visitée d'Espagne. Elle est célèbre pour ses merveilleuses plages, son centre historique et ses divers musées tous aussi intéressants les uns que les autres. Barcelone est aussi très appréciée pour son ambiance nocturne très animée où vous pourrez trouver de nombreux bars à tapas.
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne.
Salaire minimum et salaire moyen en Espagne : qu'en est-il ? On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut. Une différence majeure avec le salaire moyen brut des autres pays européens, qui est quant à lui de 1 995 euros.
Le salaire moyen du pays se situe à 23.812€ brut par année. Le poste le mieux rémunéré d'Espagne est sans surprise celui de directeur général, avec un revenu brut annuel qui s'élève à 93.250€ en moyenne.
Le classement des emplois les plus demandés en Espagne comprend des emplois principalement liés à la cybersécurité, aux ventes, à la logistique, à la finance et au développement durable et sont donc les emplois en Espagne avec le plus d'opportunités de carrière.
Forte baisse de l'insécurité à Barcelone. 18% de baisse de l'insécurité à Barcelone. La ville est plus sûre en 2022 qu'en 2019, dernière année comparable en raison de la crise du Covid.
Les villes européennes les plus ensoleillées
Située sur la côte sud-est de l'Espagne, Alicante est la ville d'Europe qui compte le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement avec 349 heures en moyenne par mois.
Il s'agit de la Catalogne, où la commune la moins chère est Linyola à Lleida avec des prix moyens de 470 euros/m2 et Aragon, avec Gallur et ses 499 euros/m2, dans la province de Saragosse.
Plage de Las Catedrales, la plus belle plage d'Espagne
Il s'agit d'une longue plage de Galice, non loin de Ribadeo, une ville espagnole située sur le Ra de Ribadeo, l'un des fjords de Galice. Elle est également connue sous le nom de Praia das Catedrais ou de Aguas Santa.
Entre ses falaises grandioses, son eau bleu turquoise et ses villages de charme, Majorque s'impose comme l'une des plus belles îles d'Espagne. Où séjourner à Majorque ? Einer der schönsten Strände auf der Insel.
Si vous êtes résident européen, il vous sera très facile de vous expatrier en Espagne. Les démarches administratives sont peu nombreuses. La plus importante est l'obtention de votre NIE, le Numéro d'Identification des Étrangers.
Au nord de l'Espagne, côté Atlantique (Galice, Asturies, Cantabrie) C'est là où vous aurez les températures les moins élevées. Cela ne veut pas dire fraîches pour autant, mais plus incertaines, oui. Nous sommes allés il y a deux ans en Asturies et Cantabrie au mois de juillet.
Comme vous l'avez vu, la procédure pour s'installer en Espagne et obtenir un visa peut être un peu difficile. Il y a beaucoup d'exigences et de documents que vous devez présenter, et selon votre situation particulière, vous pouvez ne pas suivre la règle générale et prendre des mesures supplémentaires.
En Espagne, de manière générale, les eaux de baignade aux températures les plus élevées se trouvent dans les îles Baléares ou en Murcie.
L'Andalousie est une région située dans le sud-ouest de l'Espagne. Elle est la partie la plus chaude de l'Espagne continentale en hiver. Elle est remplie de flamenco, d'orangers et de bâtiments blanchis à la chaux.
Le bilan est clairement positif. Pour l'immense majorité des Français qui sont partis vivre en Espagne, la réalité dépasse même leurs attentes et de nombreux clichés tombent. Qualité et coût de la vie, climat, convivialité, sécurité, moins de stress sont les aspects les plus cités.
Selon les données de l'Institut Nationale en Espagne (INE), Alicante, Valencia et Málaga sont les villes les plus choisies par les français qui emménagent en Espagne, dépassées seulement par les grandes villes de Madrid et Barcelone. Il y a 8.832 résidents français à Alicante, 7.900 à Valencia et 7.061 à Málaga.
Cordoue, la belle andalouse
Son centre historique est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial culturel depuis 1984. Après avoir visité le musée archéologique et ses vestiges d'un théâtre romain, les berges du Guadalquivir sont l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.
Travailler en Espagne avec un diplôme français
- soit la profession exercée n'est pas réglementée en Espagne, et il n'est alors pas nécessaire de faire reconnaître officiellement ses diplômes.
Donc vous êtes dans la moyenne et il faut travailler encore pour obtenir un niveau B1 qui vous permettra de débuter vos études en Espagne avec plus d'aisance. Nous vous recommandons de prendre des cours d'espagnol pour atteindre ce niveau B1 ou plus qui est exigé dans de nombreuses universités.
L'une des options les plus populaires si vous ne parlez pas espagnol est de travailler en tant que professeur de langues. L'anglais est le plus courant, mais il existe aussi une forte demande de professeurs de français et d'allemand.