Les faux ongles en résine sont parfaits pour les ongles abîmés. Cette technique est donc à privilégier pour remodeler des ongles dévitalisés, rongés et courts. Des extensions au chablon ou avec des capsules permettent d'allonger la taille des ongles en plus de les remodeler (cf colonne extensions).
Les faux ongles en gel sont l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles sont sans danger et n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Quel manucure tient le plus longtemps ? L'ongle en gel s'applique sur des capsules ou ongles naturels. Il dure environ 3 à 4 semaines. Tandis que le vernis semi permanent peut s'écailler au bout de 10 à 15 jours.
Le gel UV
Voici la méthode la plus récente. Le gel UV est un liquide transparent qu'on applique sur les ongles avec un pinceau. Ensuite, on doit faire durcir les ongles sous les rayons UV. C'est une technique très résistante.
Les gels pads sont sans produit chimique, il n'abiment pas vos ongles et tiennent entre 8 à 15 jours. Ce sont les seuls faux ongles qui respectent vos ongles naturels et qui se posent et se déposent à l'infini.
Avantages : L'aspect est plus naturel qu'avec la résine. Le gel est plus souple et offre plus de confort. Le gel n'a pas d'odeur chimique désagréable.
Contrairement aux faux ongles en résine ou en gel qui épousent parfaitement la forme des ongles naturels, les faux ongles en capsule n'offrent pas un résultat ultra net. Ils sont moins résistants et durent donc moins longtemps.
L'acrylique est-il dangereux pour mes ongles ? L'acrylique n'est pas une substance dangereuse pour vos ongles.
Un chablon, c'est en réalité un sticker qui est posé sur le bord de votre ongle naturel et qui permet d'ajouter un gel. Cela permet à votre ongle de mieux respirer qu'avec certaines colles par exemple. Puisque le nombre de couches est allégé, une pose chablon permet un résultat plus naturel.
Le polygel
Cette nouvelle technique est l'hybride entre la résine acrylique et le gel. Elle permet de donner la forme que vous souhaitez aux ongles avec un résultat naturel. Le Polygel combine le meilleur du gel et de l'acrylique, il est solide comme la résine et flexible comme un gel. Il respecte l'ongle naturel.
Aussi appelé gel acrylique ou acrygel, le polygel est un produit que l'on utilise en institut de beauté ou à domicile pour l'embellissement ou la reconstruction des ongles. Il est constitué d'un mélange de gel UV et de résine acrylique qui vont recouvrir les ongles.
La pose américaine est une méthode de pose de faux ongles qui se fait à l'aide de capsules fabriquées entièrement avec du gel. Cette technique diffère de la pose avec du chablon dont l'application nécessite un gel de construction et de la pose avec des capsules classiques.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
“Le produit lui-même n'a pas d'impact sur l'ongle”, a-t-elle assuré lors d'une interview accordée à Beauté Test. Et l'explication est plutôt simple. Contrairement à l'application d'un vernis à ongles classique, le vernis gel demande d'abraser la surface de l'ongle pour que le produit accroche et tienne mieux.
Pour des ongles abîmés, dévitalisés ou rongés, les faux ongles en résine conviennent particulièrement bien. La résine s'applique sur une première couche de vernis. On modèle ensuite la forme de l'ongle selon le rendu souhaité. Vous décidez vous-même de leur forme et de leur longueur.
Contrairement aux êtres vivants dotés de poumons, les ongles ne respirent pas au sens propre du terme. Les ongles sont composés de kératine, une protéine dure qui se développe à partir de la racine de l'ongle. Ils n'ont pas de vaisseaux sanguins ni de capacité à absorber l'oxygène comme le font les tissus vivants.
Les chablons sont des feuilles de papier collantes en forme de croissant qui se placent sous l'ongle naturel pour créer une extension de la plaque de l'ongle. Les capsules, quant à elles, sont des embouts en plastique qui se collent sur le bout de l'ongle pour créer une extension.
La différence tient surtout au fait que pour la technique au chablon, on n'utilise pas de colle. On étent simplement le gel sur le chablon. Pas de prothèse donc non plus. Résultat : moins de produits utilisés, c'est toujours un plus pour la santé des ongles.
Comment enlever le gel chablon ? Autre technique pour retirer des faux ongles au chablon : l'utilisation d'une huile ! Appliquez-en de manière généreuse sur les ongles. Glissez ensuite votre ongle naturel sous celui en gel et décollez-le délicatement.
Cela les rend idéaux pour ceux qui recherchent une apparence discrète et naturelle. Flexibilité : Les ongles en gel sont plus flexibles que les ongles en acrylique, ce qui les rend moins susceptibles de se casser ou de se fissurer sous la pression. Cette flexibilité les rend confortables à porter au quotidien.
Dépose de l'acrygel avec vernis semi-permanent
Pour commencer, huilez les ongles et les doigts de vaseline ou avec de l'huile spéciale, pour les protéger de l'irritation des produits qui vont suivre. Ensuite, enveloppez les ongles dans du coton imbibé d'acétone. Puis, enveloppez le tout dans du papier alu.
Cela peut venir, dans le cas du gel, d'une mauvaise catalysation ; dans le cas de la résine, d'une mauvaise maîtrise du rapport liquide-poudre acrylique. Bien souvent cela survient lorsque la matière est posée sur la cuticule ou trop près.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
En quoi consiste le gainage de l'ongle ? Le gainage de l'ongle, également appelé « kapping » permet de renforcer des ongles fragiles grâce à l'application de gel sur l'ongle naturel. Cette technique de renforcement de l'ongle naturel n'utilise pas d'extension, de chablon, de capsule, de colle, etc.
Le gainage en gel, souvent appelé kapping, est une technique qui consiste à protéger l'ongle naturel à l'aide de plusieurs couches de vernis en gel afin de créer une barrière protectrice. Ce gel spécial – très souvent à base de kératine – vient gainer l'ongle pour le consolider et favoriser sa repousse.