La forme de vitamine C à privilégier dans vos soins, et particulièrement dans vos sérums antioxydants , est l'acide L-ascorbique. C'est la forme la plus connue mais aussi la plus pure et la plus efficace.
L'acide ascorbique est la vitamine C pure qui pénètre le mieux dans la peau, et qui est le plus efficace, mais elle nécessite un PH acide, qui ne convient pas à l'ensemble des peaux.
La vitamine C liposomale est actuellement considérée comme la meilleure vitamine C de cette catégorie. Faites également attention à la forme de la vitamine C lorsque vous prenez des compléments alimentaires avec un fort dosage en vitamine C.
- La véritable vitamine C naturelle est une vitamine C provenant des fruits. Elle est extraite de source biologique de vitamine C, comme l'acérola, le cynorhodon (rose hips), ou encore le camu camu. Elle est plus complexe à produire, et donc plus chère.
Amazon.fr : vitamine c pure.
La vitamine C naturelle. La véritable vitamine C naturelle se trouve dans certains fruits et légumes frais, sous forme d'acide ascorbique. Par exemple, tout le monde sait que les oranges et les kiwis en ont une forte teneur. Mais en complément alimentaire, ce sont des fruits encore plus concentrés qui sont utilisés.
On adore la Liftactiv de Vichy, une cure anti-oxydante et anti-fatigue avec 15% de vitamine C pure. Pendant 10 jours, on glisse 4 à 5 gouttes de ce concentré sous le soin (comme un sérum).
Le sérum à la vitamine C s'applique matin et soir sur une peau fraichement nettoyée. 4 à 5 gouttes suffisent sur le visage, le cou et le décolleté séchés au préalable pour une efficacité optimale. Le sérum pénètre facilement et commence à agir directement sur la peau.
La vitamine C est un nutriment essentiel à l'organisme humain. Votre corps ne peut pas la stocker, vous devez donc en consommer quotidiennement. Consommer de la vitamine C tous les jours n'est pas dangereux. Il est impossible de consommer trop de vitamine C rien que par l'alimentation.
La vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, elle participe à la fonction de la peau, des gencives, des dents, rentre dans le processus de production des leucocytes et favorise l'absorption du fer présent dans les végétaux.
Différences entre Vitamine C liposomale et vitamine C Classique. Selon les études, après ingestion, la concentration sanguine de vitamine C liposomale est 1,5 à 2 fois plus élevée que la vitamine C classique.
Chez l'adulte, la consommation d'une solution contenant 1 comprimés effervescent de cette vitamine C Upsa pendant 1 mois suffit généralement à améliorer le bien-être général.
Est-ce que la vitamine E éclaircit la peau ? Elle est plus efficace pour prévenir les taches brunes que pour les traiter et atténuer l'hyperpigmentation. Cela dit, il est tout à fait possible de la combiner aux effets illuminateurs de la vitamine C pour avoir un teint plus homogène.
Notre crème anti-âge Metacell Renewal B3 . Ingrédient particulièrement efficace dans le traitement des taches pigmentaires, l'acide tranexamique peut se superposer avec un sérum à la vitamine C. Dans ce cas, appliquez toujours le sérum à la vitamine C en premier, puis votre soin à l'acide tranexamique.
Les vitamines
On en retrouve dans l'huile de germe de blé. La vitamine C est régénérante, permet une meilleure cicatrisation, unifie le teint, lisse la peau et la protège des effets néfastes du soleil. On la retrouve surtout dans les huiles d'avocat et de rose musquée.
Il s'utilise sur une peau propre et sèche, matin et/ou soir. Appliquez 3 à 4 gouttes de votre sérum sur le visage. Massez délicatement le visage et le cou avec des gestes circulaires. Lorsque le sérum a bien pénétré, vous pouvez appliquer votre crème hydratante quotidienne.
Pour entretenir sa peau et contribuer à limiter les effets du vieillissement, il est donc préconisé d'associer bêta-carotène, vitamine C, glutathion et vitamine E.
En tête du classement, on retrouve d'abord la crème de jour antirides Age Focus de Nocibé (24,95 € les 50 ml).
Avant de l'utiliser, lavez-vous très bien le visage avec du savon ou de l'eau. Secouez le flacon du sérum que vous avez réalisé à l'étape précédente et appliquez en faisant de petits massages circulaires.
La prise quotidienne de vitamine C peut engendrer des effets indésirables au-delà de 1000 mg par jour. Il s'agit le plus souvent de troubles digestifs tels que les nausées, les vomissements, la diarrhée et les brûlures gastriques (3).