Siren Pictures Inc. Squid Game (hangeul : 오징어게임 ; RR : Ojing-eo Geim), ou Le Jeu du calmar au Québec, est une série télévisée dramatique de survie sud-coréenne. Constituée de 9 épisodes, créée par Hwang Dong-hyeok et diffusée au niveau international le 17 septembre 2021 sur Netflix.
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
L'histoire de Squid Game est apparemment simple, celle de personnes sans argent et au bord du désespoir qui se retrouvent à l'intérieur d'une machine infernale qui, à travers des « jeux d'enfants », promet de leur donner ce qu'ils ont toujours voulu et qui « devrait » changer leur vie pour le mieux : de l'argent, mais ...
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
Non, The Squid Game n'est en aucun cas basé sur des événements réels. Ce n'est pas non plus une version plus tordue d'un incident réel.
En réalité, le personnage emblématique du nouveau programme de Netflix n'est pas fictif. Une poupée identique à celle de la série a été découverte devant un musée en Corée du Sud, rapporte le quotidien local Hankook Ilbo, relayé par BFMTV.
La force de Squid Game, c'est la férocité de sa métaphore. La série met ses protagonistes dans une situation sans aucune équivoque. Elle les enlève de leur milieu et les met face à l'appât du gain… et ils et elles réagissent pas mal tous de la même façon.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Oh Young-Soo, est l'acteur qui a le plus d'expériences dans Squid Game. En effet, à 76 ans, il joue le rôle de « N°001 », un vieillard atteint d'un cancer au cerveau. Pour tous, Squid Game devrait avoir un très fort impact leur notoriété.
La poupée aurait dit : « 무궁화 꼬찌 피엇 소리다 » (Mugunghwa Kkoci Pieot Seumnida), qui peut être traduit par « Feu rouge, feu vert, 1, 2, 3 !
Le centre commercial Muse de Metz (Moselle) arbore depuis quelques jours un élément de décor bien particulier : une poupée très familière pour ceux qui ont regardé Squid Game, la série à succès de Netflix.
La poupée géante de « Squid Game » a été installée ce lundi au cœur du parc olympique de Séoul (Corée du Sud) pour le plus grand bonheur des promeneurs, rapporte Reuters. L'effrayante statue vêtue d'une robe orange, haute de 4 m, est la star des fans de la série depuis sa sortie sur Netflix mi-septembre.
L'Île du Squid Game
L'île de Seungbong-ri fût choisie pour les prises de vues réelles, contrairement aux scènes dans l'enceinte qui furent réalisées en studio à Daejeon. Les producteurs ont décidé de choisir cette île pour sa forme particulière en “C”, et sa difficulté d'accès.
Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.
Dans la série coréenne Squid Game qui explose tous les records sur Netflix, Hwang Jun-ho est un policier à la recherche de son frère disparu depuis plusieurs années.
Le Vieux a clairement décidé qu'il voulait s'éliminer avant le défi du pont de verre de Squid Game, qui dépendait beaucoup plus de la chance et où il lui aurait été très difficile de simuler sa mort.
Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Oh Il-nam est le mastermind des Squid Game
Il avouera alors à Gi-hun qu'il est le créateur et mastermind des Squid Game. On peut en déduire donc qu'il a été pendant longtemps un VIP du jeu, avant de vouloir y jouer lui-même, à la manière de l'Homme en Noir de Westworld.
Le personnage mystérieux qui pilote tout le Squid Game et prépare au mieux les lieux pour l'arrivée des VIP garde le mystère sur son identité longtemps. On apprends néanmoins à l'épisode 8 que le Frontman (le surveillant) n'est autre que In-ho, le frère disparu du policier Hwang Jun-ho.
Rencontrez Lee Byung-hun qui joue le Front Man
Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game.
Mondialement célèbre depuis la série phénomène de Netflix, Lee Jung-jae a présenté sur la Croisette le thriller « Hunt », sa première mise en scène. Rencontre. Il est acteur depuis presque trente ans mais le monde n'a ouvert les yeux sur lui qu'en 2021 avec Squid Game. Son passeport pour la gloire.