La nationalité irlandaise s'acquiert par la naissance (droit du sol) : toute personne née sur le sol irlandais (même de parents étrangers) a droit à la nationalité irlandaise, à condition que l'un des parents ait résidé régulièrement en Irlande pendant trois au moins des quatre années précédant le jour de la naissance.
La population de l'Irlande du Nord était en 2004 de 1 710 300 habitants. La majeure partie de la population possède des origines irlandaises ou britanniques, et quasiment toute la population est d'origine européenne, bien qu'il existe de petites communautés d'immigrés.
Désormais, l'Irlande fait partie intégrante du Royaume-Uni qui rassemble les quatre nations anglaise, galloise, écossaise et irlandaise. Le Parlement de Dublin est dissous et une centaine de députés et de lords siègent à Westminster.
La grande majorité de la population est catholique (95%, pour 4% de protestants). La vie irlandaise est imprégnée de catholicisme et l'attachement à certaines valeurs peut apparaître de nos jours un peu… décalé. L´avortement est illégal et, si le divorce a été légalisé en 1995, il est long et difficile de l´obtenir.
Contrairement à une rumeur persistante, la partition ne s'est pas seulement faite sur des bases confessionnelles, mais bien à cause d'un mélange d'intérêts religieux, économiques et surtout d'équilibre politique : l'Irlande du Nord, est composée de six comtés et l'Irlande du Sud composé de vingt-six comtés.
lənd/), également connue de manière informelle sous le nom de république d'Irlande (en irlandais : Poblacht na hÉireann ; en anglais : Republic of Ireland), est un État souverain d'Europe de l'Ouest, ou selon d'autres définitions, du Nord.
Pour demander la citoyenneté par naturalisation basée sur la résidence, vous devez prouver que vous avez résidé dans l'État pendant au moins 5 ans (1825 ou 1826 jours) sur les 9 dernières années. Cela inclut un an (365 ou 366 jours) de résidence continue immédiatement avant la date de votre demande.
L'Irlande du Sud (en anglais : Southern Ireland ; en irlandais : Deisceart Éireann) est une région autonome au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande couvrant théoriquement les vingt-six comtés à dominante catholique de l'Irlande entre le 3 mai 1921 et le 6 décembre 1922 .
Les irlandais sont des gens plutôt sympas, ouverts, et ont le contact facile. Mieux encore : ils aiment les voyageurs et n'ont jamais peur d'aller à la rencontre d'un touriste pour lier conversation. Néanmoins, les irlandais, comme la plupart des autres pays, ont chacun leurs petites manies, leurs visions des choses…
La nationalité allemande est acquise par la naissance, si l'un des parents est allemand.
En juillet 2019, le Royaume-Uni et l'État d'Irlande sont tous deux membres de l'Union européenne. Ils appartiennent donc à l'union douanière et au marché unique et le resteront jusqu'à ce que le Royaume-Uni achève son processus de retrait.
L'anglais et l'irlandais (gaélique) sont les langues officielles de la République d'Irlande.
L'irlandais était représenté comme une langue de paysan ignorant, alors que l'anglais était le langage de la sophistication et de la richesse. Les pauvres producteurs de pommes de terre parlaient irlandais, alors que les hommes d'affaires riches et prospères parlaient anglais.
Vous pouvez utiliser une pièce d'identité officielle avec photo. Les citoyens de l'UE peuvent entrer en République d'Irlande en présentant un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité.
9) L'Irlande est un pays multiculturel
Mais les personnes arrivent à tout âge et peuvent très rapidement retrouver des compatriotes, ce qui peut être utile et rassurant lors de son arrivée, avant de s'intégrer pleinement et de rencontrer des gens venus d'univers très différents.
La pluri-nationalité peut s'acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.
Les Îles britanniques en 1843, alors Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.
L'invasion réussie avec l'aide d'Henri II marque le début de huit siècles de domination anglaise. L'Invasion normande de l'Irlande s'est déroulée par étapes à la fin du XII e siècle, à une époque où l'Irlande gaélique était composée de plusieurs royaumes, avec un grand roi revendiquant la souveraineté.
Soutien aux opérations et missions dirigées par l'OTAN
L'Irlande contribue depuis 1999 à la Force pour le Kosovo (KFOR), dirigée par l'OTAN.
Le drapeau Irlande, composé de trois bandes verticales de couleur verte, blanche et orange, tient sa signification de son histoire : La bande verte du drapeau irlandais représente la couleur du pays. Le orange est associé à la victoire du roi Guillaume III, chef emblématique des protestants.
L'Angleterre est l'un des 4 pays du Royaume-Uni, avec l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. L'Angleterre est une monarchie constitutionnelle, c'est-à-dire qu'il y a encore un roi ou une reine, mais aussi un 1er ministre.