Le parka Thorsen d'Arc'teryx est le modèle le plus chaud de la collection offerte par le fabricant canadien. Isolé de duvet d'oie 750 et d'un isolant synthétique, ce parka est conçu avec nulle autre que la membrane imper-respirante Gore-Tex afin d'assurer son imperméabilité sans réduire sa respirabilité.
LA PARKA CHAUDE (VOIRE TRÈS CHAUDE)
pouvant supporter des températures jusqu'à -10°, -15°.. Dans une version extrême, on parle de parka "grand froid".
Les manteaux en La laine
C'est la fibre naturelle la plus adaptée à la saison grâce à ses propriétés : elle est isolante (elle protège efficacement du froid) respirante (elle ne fait pas suer comme une matière synthétique) thermorégulatrice (elle régule la chaleur)
La parka, pour un hiver chaud et tendance
Conçue pour résister à toute sorte d'intempéries, elle est composée d'un tissu extérieur imperméable et déperlant, et d'une doublure bien chaude à l'intérieur pour isoler du froid.
Le polyester est aussi chaud mais il a tendance à faire transpirer et à avoir besoin de plus de quantité pour apporter de la chaleur car il s'agit d'une matière qui va rester froide dans l'ensemble.
La doudoune M Diablo Down Jacket Tnf Black/Tnf Black pour homme de la marque The North Face est la meilleure doudoune de ski qui vous suivra dans toutes vos aventures cet hiver. Elle vous protègera du froid et vous tiendra chaud même lorsque les températures seront fraiches.
Le garnissage en duvet d'oie étant la référence absolue en matière d'isolation, les vestes en duvet sont sûres de vous tenir chaud.
Matière la plus chaude par excellence, la laine possède des propriétés isolantes et respirantes naturelles. Si vous êtes sujette aux démangeaisons, optez pour sa variation : la laine mérinos, qui ne gratte pas et est ultra agréable à porter.
Pour l'automne-hiver 2022-2023, la tendance est à l'oversize. On jette son dévolu sur un manteau peignoir, épaules tombantes, ceinture à la taille. Côté matière, on aimera se glisser dans une pièce fluffy, imitation fourrure, ou matière soft.
Conclusion: les doudounes jott sont certes assez chaudes, légères et agréables à porter mais le rapport qualité prix est très mauvais.
A l'extérieur, votre parka doit être taillée dans un tissu très résistant (microtech, softshell ou autre matière) qui soit aussi imperméable ou, du moins, déperlant. Votre parka ne doit pas prendre l'eau à la moindre averse.
Eider, Columbia, The North Face, Patagonia proposent des produits d'excellente qualité. Vous trouverez une sélection de marques sur notre page dédiée aux vestes et parka grand froid (A venir). Mon conseil :The North Face, la valeur sure, Columbia et leur très bonne gamme Titanium.
La parka ou la veste de travail
Porter une parka ou une veste de travail au-dessus de votre pull ou de votre polaire est un excellent moyen de contrer le froid. Certaines vestes, parkas ou blousons peuvent être normés contre le froid, vous assurant ainsi une protection optimale et un confort au top !
Pour mesurer la qualité du duvet, on parlera de « gonflant ». Plus le duvet se gonfle d'air, plus il sera chaud. Cet indice gonflant se mesure en cuin. Plus il est élevé, plus la doudoune sera chaude.
Cette doudoune Quechua de Decathlon est parfaite pour les temps très froids et neigeux. Grâce à sa doublure épaisse, cette doudoune garantit une protection contre le froid et contre des températures allant jusqu'à -20°C. Si elle est extrêmement chaude, cette veste est également imperméable.
Le duvet, qu'il soit d'oie ou de canard se caractérise par son effet très gonflant et vous assure une parfaite circulation de l'air. Un confort thermique qui se double aussi d'un moelleux incomparable. En clair, il vous apporte fraicheur en été et chaleur en hiver, pour des nuits toujours agréables et douillettes.
Si on sent des tiges rigides en tâtant le manteau, cela peut indiquer qu'il n'est pas fait de duvet, mais de plumes, et qu'il sera donc moins chaud. Enfin, on s'assure que les plumes ne sortent pas du manteau et que le tissu extérieur est de qualité pour éviter les déchirures.
Pour rendre ton manteau encore plus chaud, l'usage d'une entredoublure isolante tel la laine d'agneau ou le Thinsulate serait excellent. La laine d'agneau est un excellent isolant naturel respirant, parfait pour les manteaux de ville. Le Thinsulate est plus souvent utilisé pour les manteaux de sport.