La rue Crémieux, une des plus belles rue de Paris, dans le quartier de la Gare de Lyon. C'est incontestablement la rue la plus belle et la plus plébiscitée de Paris. Car elle a sans doute un petit air de Notting Hill, mais ce sont surtout ses façades joyeuses et colorées qui font la popularité de cette rue.
L'avenue Montaigne la rue la plus chère de Paris
leurs noms résonnent dans le monde entier mais c'est surtout dans l'avenue Montaigne qu'ils brillent. Leur réputation fait flamber les prix de cette avenue mythique.
L'avenue des Champs-Élysées s'étend de la place de la Concorde à la place Charles de Gaulle, dominée par l'arc de Triomphe. Cette avenue du 8e arrondissement est connue dans le monde entier pour ses boutiques haut de gamme, allant des petites enseignes aux plus grands noms du luxe.
Champs-Elysées : L'avenue la plus célèbre de Paris est également l'une des rues commerçantes les plus importantes de la capitale française.
La rue des Degrés était née ! C'est aujourd'hui la plus petite rue de Paris, mesurant 6 mètres de long sur 3,30 mètres de large.
Surnommée "la plus belle avenue du monde", l'avenue des Champs-Élysées est une étape incontournable d'une visite de la capitale.......
Rue du Chevalier de la Barre, montez à nouveau les escaliers devant vous : vous vous trouvez derrière la Basilique du Sacré-Cœur. Continuer rue du Chevalier de la Barre. Sur votre gauche se trouve l'église Saint-Pierre de Montmartre (entrée rue du Mont Cenis).
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Savoir, l'agence marketing (fictive) pour laquelle travaille Emily, se trouve au numéro 6 de la place de Valois.
Selon le recensement de la mairie de Paris si il y a plus de 300 000 personnes qui passent chaque jour sur l'avenue des Champs-Elysées, il n'y a que 82 habitants qui habitent sur ses 1910 mètres de longueur.
Le 7ème arrondissement est assurément le quartier le plus prestigieux de Paris bien qu'il ne soit pas le plus ancien.
Notre Dame et le Sacré Cœur, dont l'entrée est libre et gratuite arrivent sont largement en tête, même si leur chiffre sont des estimations.
Le quartier le plus cher de la capitale doit son nom à un célèbre philosophe : Saint-Thomas d'Aquin (rue du Bac, de Verneuil, rue de Grenelle). Avec une moyenne de 16 846 € du m², le quartier Saint-Thomas-d'Aquin affiche, en moyenne, les prix immobiliers les plus élevés de Paris.
La rue Saint Jacques ( avec la rue des deux ponts) serait la rue la plus ancienne de Paris. Au n° 27 se trouve le cadran solaire de Salvador Dali.
À l'inverse, la rue la plus longue de Paris intra-muros est la rue de Vaugirard. Elle s'étend sur 4 360 mètres et traverse deux arrondissements : le VIe et XVe. Elle doit son nom à la commune de Vaugirard qui était limitrophe à Paris avant d'être intégrée à la ville en 1859.
La rue de Vaugirard (75006 / 75015), avec ses 4 360 mètres, est considérée comme la rue la plus longue de la capitale. Mais l'avenue Daumesnil (75012) la dépasse largement, avec ses 6 270 mètres. Autre voie en compétition ? Le boulevard périphérique, avec ses (quelque) 35 500 mètres de long.