Chicago est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Classée troisième des plus grandes villes du pays, cette mégapole compte 2 millions d'habitants. Réputée comme une région architecturale, la magnifique ville de Chicago se situe le long du lac Michigan.
Austin, Texas. L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer.
1. New York, le centre du monde. New York, la Big Apple, est une métropole de neuf millions d'habitants située sur la côte est des Etats-Unis. C'est la ville de la démesure, à l'image de Manhattan avec sa forêt de gratte-ciel qui entoure le gigantesque Central Park.
Hawaii – De la jungle au paradis. Si vous avez l'esprit aventurier, Hawaï est fait pour vous ! La sauvage et volcanique île d'Hawaï compte les plus belles plages du monde et réserve à ses visiteurs les plus téméraires des levers et couchers de soleil spectaculaires depuis le sommet de ses volcans.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
A l'extrême ouest des Etats-Unis, Seattle est l'une des villes les plus attractives du pays. Des milliers d'Américains s'y installent chaque année. C'est sans doute la ville américaine qui offre le plus de diversité dans ses paysages alentours et dans ses activités.
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
Washington D.C., capitale des États-Unis | Passerelles.
1. Kalamazoo, Michigan (76,5) Avec un prix immobilier médian de moins de 200 000 USD, selon Realtor.com, Kalamazoo, Michigan, est l'une des villes les plus abordables pour acheter une maison aux États-Unis.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.
Des touristes de plus en plus nombreux dans la capitale
la fréquentation globale du Grand Paris a dépassé les 40 millions de touristes; la croissance du Grand paris est supérieure à la moyenne mondiale avec 12 millions de visiteurs.
La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
Le nord-est, d'abord, avec New York, Washington et Boston. Les trois villes concentrent à seules plus de 51 000 Français. Les activités financières à New York et le centre politique à Washington accueillent ainsi de nombreux salariés français.
Buford, aux États-Unis
Il compte en effet un seul habitant. Dans les années 1980, la ville est achetée par un homme, Don Sammons, qui devient l'unique habitant de Buford. En 2012, il remet la ville en vente, dans laquelle on retrouve seulement une maison, une station essence, un garage, un bureau de poste et une école.
Avec New York, San Francisco et Los Angeles, les États-Unis démontrent également leur attractivité auprès des grandes fortunes. Sydney, en 10ᵉ position, connait une belle croissance ces dernières années.
Dans le détail, les pays limitrophes des États-Unis, Mexique et Canada, sont les premiers pourvoyeurs et destinataires de courts séjours. Du côté des visiteurs, outre les deux autres pays nord-américains, le Royaume-Uni, le Brésil et la France sont les principaux pays d'origine des touristes se rendant aux États-Unis.
Dans le classement récent des villes les plus chères du monde en 2023, Hong Kong et Singapour se distinguent en occupant les deux premières places. Ces métropoles asiatiques sont reconnues pour leur dynamisme économique et leur coût de vie élevé, reflétant leur statut de centres financiers et commerciaux majeurs.
1Identité nationale et politique étrangère sont liées pour les pères fondateurs, ces hommes qui ont mené la Révolution américaine contre les Anglais et permis la fondation des Etats-Unis d'Amérique (John Adams, Benjamin Franklin, Alexander Hamilton, John Jay, Thomas Jefferson, James Madison, George Washington).
Le territoire américain fut ensuite colonisé à partir du XVII e siècle par différentes puissances européennes (Espagne, Royaume-Uni, France (Nouvelle-France). Désireux de s'affranchir de la métropole britannique et de gouverner par eux-mêmes, les colons des Treize colonies proclamèrent leur indépendance en 1776.
Le pays est entouré par le Canada du côté nord et le Mexique dans la partie sud.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
- TOKYO, la plus grande ville du monde.
Les cinq villes mondiales de premier rang les mieux classées sont New York, Londres, Tokyo, Paris et Singapour.