Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
1. Grenade. Notre première destination est, sans grande surprise, Grenade. En effet, le palais de l'Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne.
Formentera, Îles Baléares
Cette petite île calme des Baléares est l'un des plus beaux joyaux d'Espagne. Les 83 km de l'île sont divisés en 32 superbes itinéraires, entièrement balisés, pour vous faire découvrir les endroits les plus sauvages de l'île. Vous pourrez explorer l'île à pied, en voiture ou à vélo.
La ville d'Almería décroche la médaille d'argent à nos yeux. Les prix de l'immobilier sont plutôt dans la fourchette basse par rapport au reste de la péninsule : 1.203 euros en moyenne en mai 2022 selon Idealista, +1,6% par rapport au mois de février 2022.
Vous pouvez vous rendre toute l'année en Espagne, mais selon vos envies, il faut privilégier diverses saisons : de juin à septembre, il fait généralement très chaud et sec, parfait pour les amoureux de la plage et du soleil ; l'hiver est souvent frais mais reste agréable, sauf dans le Nord ou les pluies sont fréquentes ...
Venise est la plus belle ville du Monde en 2022 et 2023
Elle est réputée pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.
Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, remporte le trophée. Avec une moyenne de 349 heures d'ensoleillement par mois, elle se hisse en haut du podium des villes les plus ensoleillées d'Europe. Sa température moyenne mensuelle est de 19 °C.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
- Es Pujols, Formentera, îles BaléaresOutre les plages de sable blanc, vous découvrirez une jolie lagune ouverte sur la mer. - Altea, Région valenciennePromenez-vous à une autre époque et profitez de la vue sur la mer, des odeurs salines et de jolies rues pavées. - Tossa de Mar, Costa Brava, Catalogne.
Le Raval, un quartier dangereux ? Le Raval a néanmoins du mal à se défaire de son image de quartier peu sûr et on le considère souvent comme le plus dangereux de Barcelone. Cependant, l'éclairage des ruelles est présent et efficace et de nombreuses troupes de police circulent dans les rues de ce quartier.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
La période la moins chère pour visiter l'Espagne s'étend traditionnellement de décembre à mars, mais vous pouvez également profiter de vols et d'hôtels abordables au début du printemps et à la fin de l'automne.
Les francophones d'abord en Catalogne
Les principales zones de résidence des francophones en Espagne sont majoritairement sur les régions littorales méditerranéennes : Tout d'abord, la Catalogne avec 54.000 francophones (45.000 français) dont 18.000 dans la ville de Barcelone (15.000 français)
On y apprend que le loyer moyen (toutes superficies confondues) sur tout le territoire espagnol fin 2019 s'élève à 966 euros par mois, pour une superficie moyenne des locations de 124 m2.