Sous Safari, cliquez sur « Edition » (si vous êtes sur PC) ou « Safari » (si vous êtes sur MAC) puis sur « Préférences…« . Dans l'onglet « Rempl. auto. » et vérifiez que la case « Noms et mots de passe d'utilisateurs » soit bien cochée.
Ouvrez Safari. Dans le menu Safari, choisissez Préférences, puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur.
Pour cela, il faut lancer l'app réglages, puis aller dans Safari et dans « Mot de passe et remplissage automatique ». Il vous suffit alors d'activer l'option « Toujours autoriser ».
Assurez-vous que vous avez choisi de remplir automatiquement les mots de passe : Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Remplissage auto., puis assurez-vous que l'option « Noms et mots de passe d'utilisateurs » est sélectionnée.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si la liste des trousseaux n'apparaît pas, choisissez Fenêtre > Visualiseur de trousseau ou appuyez sur Commande + 1. Sélectionnez le trousseau que vous voulez afficher.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, choisissez Trousseaux d'accès > Préférences. Cliquez sur « Réinitialiser les trousseaux par défaut ». Choisissez le menu Pomme > Fermer la session. Lorsque vous rouvrez la session, enregistrez votre mot de passe actuel dans un trousseau.
Trousseaux d'accès est une app macOS qui stocke vos mots de passe ainsi que vos informations de compte, et réduit le nombre de mots de passe à mémoriser et à gérer.
Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier. Cliquez sur Enregistrer. Saisissez un mot de passe.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils , puis Options Internet. Sous l'onglet Contenu, sous La sélection automatique,sélectionnez Paramètres. Activez la case à cocher Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Identifiant Apple » , puis sélectionnez iCloud dans la barre latérale. Sélectionnez Trousseau, puis suivez les instructions à l'écran. Vous devez configurer iCloud avant de pouvoir sélectionner Trousseau.
- Si vous avez récemment modifié le mot de passe associé à votre identifiant Apple, vous devrez peut-être mettre à jour vos informations de connexion avec les services iCloud que vous utilisez. Assurez-vous que chaque service utilise vos informations de connexion mises à jour sur votre appareil.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
chrome://flags est une adresse interne de Google Chrome qui permet d'accéder à une liste de drapeaux (flags en anglais). Les drapeaux Chrome sont des fonctionnalités expérimentales qui ne font pas partie de l'expérience par défaut de Chrome ou Chrome OS, mais que Google teste en interne.
Sous Saisie automatique, cliquez sur Mots de passe. En face de Mots de passe enregistrés, cliquez sur Autres actions > Importer. Sélectionnez le fichier CSV contenant les mots de passe que vous avez exportés depuis Google Chrome ou un autre navigateur web. Vos mots de passe ont bien importés dans Google Chrome.
Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système. Si l'identifiant est généralement automatiquement attribué par le système ou son administrateur, le choix du mot de passe est souvent laissé libre à l'utilisateur.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.